NBA – Le premier 5 majeur des Warriors révélé

0

Avec une pré-saison tronquée par les blessures, les Warriors ont dû faire comme ils pouvaient au poste de pivot. Mais les choses semblent aller beaucoup mieux à quelques jours de la reprise. A tel point qu’on sait quel 5 majeur devrait aligner Steve Kerr.

La NBA reprend ses droits et les Warriors espèrent bien débuter la saison parfaitement, le tout face aux Clippers de Kawhi Leonard. Autant dire que la mission ne sera pas simple, mais ce sera une bonne occasion pour les hommes de Steve Kerr d’envoyer un message dès la première rencontre.

Mais il faudra retrouver un peu de confiance après une pré-saison plutôt moyenne, même si les blessures peuvent en partie expliquer cela.

En effet les Dubs ont rencontré beaucoup de problèmes. Cela a commencé dès le media day avec le nouveau venu Willie Cauley-Stein qui est arrivé avec des béquilles. Selon les derniers retours, il ne devrait pas revenir avant novembre.

Scénario similaire pour Kevon Looney qui s’est lui aussi blessé. Marquese Chriss a donc été appelé en renfort et l’ancien membre des Suns a fait plutôt forte impression.

Lire aussi | LeBron James impatient pour le premier match

Tellement qu’il a gagné sa place dans le roster final à la place de Alfonzo McKinnie. Mais selon les dernières nouvelles du camp, Looney sera bel et bien remis pour le début de saison. Lui qui avait été tellement précieux lors des derniers playoffs. Mieux encore, il devrait débuter dans le 5 de départ :

Une nouvelle un poil surprenante puisqu’on s’attendait à voir Looney devenir le sixième homme de luxe de Golden State. Mais il faut croire que Kerr a d’autres plans pour le moment, et en attendant sûrement le retour de WCS.

Sauf surprise, le premier 5 majeur devrait donc ressembler à cela : Steph Curry, D’Angelo Russell, Glenn Robinson, Draymond Green et donc Kevon Looney. Pas mal non ?

Pas de doute, les Warriors peuvent avoir de l’espoir pour cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.