NBA – Michael Jordan : « Steph Curry n’est pas encore un Hall of Famer »

Michael Jordan Steph Curry
(DR)

La saison NBA reprend, et celle des petites phrases avec. Outre-Atlantique, ce sont des propos de Michael Jordan sur Stephen Curry qui font réagir.

Publicité

Au fil des années, Michael Jordan s’est fait connaître pour ses quelques phrases assassines et son tempérament de vainqueur. On se souvient par exemple de son discours d’intronisation au Hall of Fame, qui lui avait valu de nombreuses critiques pour son côté acerbe dans un contexte où l’ordre du jour est généralement l’humilité.

MJ est cependant incorrigible, et s’il se fait rare dans les médias, il n’en reste pas moins un observateur attentif de ce jeu qu’il aime tant. Le GOAT est pourtant de ceux qui pensent que son époque était la plus forte, puisqu’il y a quelques années, il révélait son 5 majeur idéal, imbattable selon lui : Magic Johnson, lui-même, Scottie Pippen, James Worthy et Hakeem Olajuwon.

Publicité

Interrogé par Today récemment dans le cadre du lancement de sa clinique à 7 millions de dollars pour les plus démunis à Charlotte, Michael Jordan a confirmé ce 5, tout en lâchant des propos quelque peu surprenants sur Steph Curry :

Journaliste : Donc Steph Curry ne doit pas être offensé [par ce choix] ?

Jordan : Je n’espère pas ! C’est quand même un grand joueur. Mais pas encore un Hall of Famer (sourires)

Publicité




Lire aussi | Quand Michael Jordan passait meneur et devenait inhumain

Alors, faisons le point. Deux interprétations sont possibles. La première, c’est que Jordan fait une de ces blagues pince-sans-rire dont il a le secret, et qu’il fait référence au fait que les 4 coéquipiers dans son 5 de rêve sont Hall of Famers. Un honneur qui attend Steph Curry dès qu’il sera éligible.

La seconde interprétation, c’est tout simplement que MJ considère que le meneur des Warriors n’est pas digne du Hall of Fame avec sa carrière actuelle. Pour un triple champion NBA, premier MVP unanime de l’histoire et grand influenceur de la nouvelle ère de la ligue, ça semble excessif. Peut-être Jordan reproche-t-il au Chef son absence de MVP des Finales ?

Publicité

Sur les réseaux, les avis sont partagés entre ces deux possibilités. Ce qui est certain, c’est que ça fait parler, et MJ se justifiera peut-être prochainement pour clarifier ses propos.

Rappelons par ailleurs que les deux hommes sont liés par leur attachement à la Caroline du Nord, où ils ont tous les deux grandi, et par extension et Charlotte.

Publicité

Provoc’ à la MJ ou réelle opinion du patron ? On vous laisse juger…

Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus