NBA – Une date de retour pour Paul George ?

0

Sur le banc pour assister à la victoire des siens contre les Lakers, Paul George aurait une idée bien précise de quand il pourrait revenir sur les parquets.

Sans Paul George, les Clippers ont débuté idéalement leur saison face aux Lakers. Une victoire 112-102 et les hommes de Doc Rivers ont rapidement justifié leur statut de favori pour la victoire finale en juin prochain.

Bien sûr, il ne s’agissait que d’un match et le chemin est encore extrêmement long, mais le potentiel est là. Entre le 5 de départ et un banc de grosse qualité, les Clippers ont tout d’un sérieux prétendant pour la bague.

Encore une fois il semble important de le rappeler, ce match a eu lieu sans la présence de Paul George. L’ancien joueur du Thunder s’est fait opérer au niveau des deux épaules avant l’été et sa rééducation prend du temps, peut-être un peu plus que prévu.

Dans tous les cas, il est clair que le staff des Clippers ne prendra aucun risque concernant son retour, quitte à le repousser. Mais on semble y voir un peu plus clair.

Lire aussi | Giannis Antetokounmpo ouvert à un départ ?

Doc Rivers avait confirmé que sa star devrait manquer les 10 premiers matchs de la saison. Un nouveau point serait fait à ce stade afin de décider quand Paul George reviendra sur les parquets. Yahoo Sports et Chris Haynes en savent déjà un peu plus.

Selon l’insider, PG a fixé sa date de retour à trois semaines. Cela correspond au 13 novembre, date à laquelle la franchise californienne affrontera les Rockets.

Pour se mesurer aux Texans, les Californiens ne diront clairement pas non au retour de PG13. Doc Rivers pourrait tout aussi bien laisser son joueur de côté dans une opposition aussi importante et le laisser revenir plus tranquillement dans une autre rencontre. Une version qui ne plaira sans doute pas à George.

L’arrivée de l’ancien Pacer serait une excellente chose, et surtout pour le 5. Un autre créateur aux côtés de Kawhi ne ferait pas de mal. Reste à savoir comment tous ces joueurs vont réussir à cohabiter.

Patience donc pour les fans des Clippers. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas apprécier ce début de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.