NBA – Draymond Green révèle pourquoi il en veut à Kevin Durant

0

La langue de bois, très peu pour Draymond Green. Pour ESPN, l’aboyeur des Warriors a évoqué la rancœur qu’il a envers Kevin Durant sur un point particulier.

Publicité

A force de dire que tout allait bien entre Kevin Durant et lui, on avait presque fini par le croire. Mais Draymond Green est quelqu’un de profondément honnête, et quand il a quelque chose sur le cœur, il doit le dire.

C’est ce qui était arrivé il y a environ un an, quand il avait insulté KD en plein match, entraînant une crise dans le vestiaire des Warriors et un match de suspension pour lui. Surtout, l’embrouille avait intensifié les rumeurs de départ de Durant – déjà. Dans le podcast de Bob Myers, Green l’évoque :

J’ai juste dû accepter le fait que j’avais tort. Une fois que j’ai accepté ça, j’ai pu passer à autre chose. J’ai perdu la confiance de KD, [ma question c’était]comment la récupérer ? Pas tant pour gagner un titre ou quoi, mais parce que j’adorais ce gars, c’est mon frère. Donc ne pas savoir ce qu’il allait advenir de la suite de notre relation me gênait. Steve Kerr m’a dit : « Tu dois t’excuser ». J’ai dit : « Non, je ne vais pas m’excuser parce que vous me dites tous de le faire ». Et je ne l’ai pas fait jusqu’à que je sois en phase avec moi-même. Pas parce qu’on perdait des matchs ou quoi, mais parce que je voyais sur sa tête que je l’avais blessé.

Pourtant, ce n’est pas cet épisode, réglé en interne à l’époque, qui titille encore Green à ce jour. Pour ESPN, l’ailier fort a élaboré sur le point qu’il reproche encore à KD :

La chose qui m’a le plus dérangé n’est pas que Kevin était énervé, pas le fait que les gens disent que j’avais tort, pas que nous ayons perdu ce match et certainement pas que KD ait décidé de partir.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est quand Kevin a fait ses espèces d’interviews dans les médias, et qu’il a dit : « Oh, je n’étais pas un des leurs ». Ou quand il a dit : « J’étais différent de ces gars ». Je suis genre : « Non, il était l’un des nôtres », et ça m’a gonflé.

Lire aussi | Anthony Davis pense avoir dépasé les limites en recrutant Kawhi Leonard

Green prend donc mal le fait que Durant estime ne jamais avoir été pleinement intégré dans le vestiaire des Warriors, alors même que certains cadres historiques du vestiaire ont fait des sacrifices financiers et statistiques pour que KD puisse arriver dans la Baie et s’y sentir au mieux.

Comme souvent dans ce genre de situations, chacun voit l’histoire de sa propre perspective, et difficile de trouver un terrain d’entente. Là où Curry, Thompson, Green and co estiment peut-être avoir tout fait pour faire sentir à Durant qu’il était un vrai Warrior, lui pense avoir été tenu à l’écart.

Publicité

Quoiqu’il en soit, ces problèmes appartiennent désormais au passé. Cet été, KD s’est envolé à l’autre bout du pays, direction Brookyln. Out toute la saison, il reviendra à l’aube de la campagne 2020-2021, avec l’objectif assumé de gagner un titre loin de Golden State.

Les Warriors, justement, entament une phase de reconstruction intéressante mais périlleuse. Et au poste 3, Kevin Durant ne sera plus le titulaire, mais bien Glenn Robinson, en attendant le retour de Klay Thompson. Un léger changement.

Malgré un respect mutuel affiché ces derniers mois et dont on ne doute pas, tout n’est pas rose entre Draymond Green et Kevin Durant. En attendant une éventuelle réponse de KD, toujours bavard sur les réseaux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.