NBA – Siakam révèle ce qu’a dit Kawhi dans le group chat lors de son départ

Pascal Siakam revient sur le départ de Kawhi Leonard

Début juillet, tout le Canada s’effondrait en apprenant le départ de Kawhi Leonard en direction de la Californie. Pascal Siakam a révélé le message de départ du MVP des Finales à ses coéquipiers.

Publicité

Kawhi Leonard n’est pas un homme très émotif. Une fois une décision prise, The Klaw prend acte et passe à autre chose. L’été dernier, il choisissait ainsi de rentrer dans sa Californie natale et de signer aux Clippers, avec l’objectif fou de mener une troisième franchise différente au titre.

Pour cela, il a fallu tourner le dos à une ville de Toronto qui l’avait accueilli comme un roi, et qui espérait le voir prolonger l’aventure en terre canadienne, là où le dernier fils de l’ailier est né.

Publicité

Une fois sa décision prise, Kawhi a évidemment prévenu ses coéquipiers et le staff très rapidement. Pour The Undefeated, Pascal Siakam se souvient :

Il a envoyé un message dans la discussion de groupe en disant : « Oui, je rentre à la maison. Je vous apprécie tous, les gars, et ce qu’on a accompli était spécial.

Sobre, concis, et droit au but, à l’image de l’homme et du joueur.

Publicité

Lire aussi | Danny Green tombe un record all-time dès son premier match

Bien sûr, les Raptors étaient au courant de la volonté de Leonard de rentrer dans son Etat natal, une volonté qui ne date pas d’hier. Mais Siakam avait l’espoir que la bague fasse pencher la balance :

On savait tous qu’il voulait retourner chez lui, évidemment. Mais quand on a gagné le titre, on était genre : « Ok, maintenant il y a peut-être une chance qu’il reste ». Mais on connait tous Kawhi, et être à la maison est vraiment très important pour lui. Je pensais que ça pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, mais je n’ai pas été surpris par sa décision.

Publicité

Une fois la déception évacuée, le compétiteur qu’est Siakam est vite passé à autre chose, et aux opportunités que tout cela ouvre :

En tant que compétiteur et quelqu’un qui vise la greatness, c’est de l’excitation. Il y a plus d’opportunités, la fenêtre est ouverte. C’est excitant. Je suis prêt pour le challenge, tout comme mes coéquipiers le sont.

La nuit dernière, Spicy P a joint le geste à la parole en posant une ligne de stats jamais vue depuis 1992 et un certain Charles Barkley. Rien que ça.

Publicité

La page Kawhi Leonard à Toronto a été tournée en toute sobriété. Et comme pour acter tout ça, Raptors comme Clippers ont ouvert leur saison par une victoire.

Les dernières actualités