NBA – Pascal Siakam réussit du jamais vu depuis Charles Barkley

0

Les champions en titre se sont faits respecter pour leurs débuts cette nuit face à New Orleans. Le grand artisan ? Pascal Siakam, auteur d’une perf qui a dû ravir Charles Barkley.

Publicité

Ça n’a pas été facile, mais Toronto a réussi à débuter sa saison de la meilleure des manières avec une victoire face aux Pelicans (130-122 a.p). Nick Nurse a choisi de s’appuyer sur une rotation limitée, avec seulement 8 joueurs qui ont foulé le parquet pour les Canadiens.

Parmi eux, le feu-follet Fred VanVleet a régalé, signant une ligne de statistiques de 34 points, 7 passes et 5 rebonds en 44 minutes. Kyle Lowry a également répondu présent avec 22 points, 6 passes et 5 rebonds. Mais celui qui a volé la vedette, c’est Pascal Siakam.

Dans la lignée de sa breakout season de l’an passé qui lui a valu le titre de MIP, Spicy P a prouvé qu’il était bien déterminé à continuer sur une cadence de All-Star pour cette campagne 2019-2020.

Le Camerounais a inscrit 34 unités, pris 18 rebonds et réussi 5 passes décisives dans la victoire des siens. Voici ses highlights :

Lire aussi | Danny Green bat le record all-time de Kareem dès son premier match !

Une grosse performance qui n’est pas passée inaperçue. Le journaliste AP Tim Reynolds a ainsi sorti une stat qui en dit long sur la qualité du match de Pascal Siakam et sur sa capacité à être prêt dès le début de la saison :

Matchs à minimum 34-18-5 pour ouvrir la saison, all-time :

– Charles Barkley, 1992.

– Pascal Siakam, ce soir.

Fin de la liste.

Publicité

Le 7 novembre 1992, le Chuckster ouvrait la saison avec un carton sur la tête de Clippers bien moins fringants à l’époque : 37 points, 21 rebonds, 8 passes et une victoire 111-105.

Quelques mois plus tard, Barkley gagnait son seul et unique titre de MVP, avant de s’incliner en Finales contre les Bulls Michael Jordan, qui l’avait acheté à sa manière.

Pascal Siakam est chaud bouillant, et il l’a montré dès cette nuit. Sans Kawhi Leonard, peut-on espérer le voir poursuivre sur cette lancée ? Ce sera à surveiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.