NBA – Danny Green bat le record all-time de Kareem Abdul-Jabbar dès son premier match !

0

Danny Green n’aura pas chômé. Dès sa première sortie officielle avec les Lakers, l’arrière s’est adjugé une place dans les livres d’histoire de la franchise.

Publicité

La nuit dernière, c’était enfin la reprise, avec notamment une alléchante bataille de Los Angeles entre Lakers et les Clippers. Si ce sont bien les troupes de Doc Rivers qui ont pris le dessus, plusieurs joueurs se sont distingués chez les Angelinos.

LeBron James a frôlé le triple-double (19-9-8), tandis qu’Anthony Davis a signé une performance solide avec 25 points et 10 rebonds. Hormis le duo magique, personne n’a dépassé les 8 points côté Lakers… à part un certain Danny Green.

Faisant feu de tout de bois, l’ancien des Spurs et des Raptors notamment a allumé la défense adverse avec 28 pions. De quoi lui faire battre le record all-time de Kareem Abdul-Jabbar, rien que ça.

Danny Green atteint 28 points ce soir, dépassant Kareem Abdul-Jabbar (27) pour le plus grand nombre de points dans un début avec les Los Angeles Lakers.

Lire aussi | Steph Curry répond aux propos de Michael Jordan

Il faut remonter au 23 octobre 1975, il y a 44 ans, pour trouver la trace du match du grand Kareem. Transfuge de Milwaukee, le pivot avait débuté sa carrière en Californie par une victoire face aux Knicks (104-101). Ce soir-là, il avait donc compilé 27 points, 20 rebonds, 5 passes et 4 contres.

Bien sûr, Danny Green n’a pas pu obtenir la victoire, mais il montre déjà à quel point il sera précieux dans le système de Frank Vogel, avec ce rôle de 3-and-D qui lui va à merveille. A 10/14 au tir dont 7/9 à trois points, le double champion a été proche de la perfection.

Publicité

La perf de Green est donc une des satisfactions de la soirée des Lakers, qui auraient tout de même espéré mieux en l’absence de Paul George. On vous laisse avec la perf historique de Danny Green. Les fans de shoot apprécieront :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.