NBA – Kobe Bryant explique pourquoi il n’ira pas aux matchs des Lakers cette année

0

Cette année, une grosse saison attend les Lakers. Avec LeBron James et Anthony Davis en fers de lance, le titre sera le seul et unique objectif. La légende de la franchise, Kobe Bryant, n’a en tout cas l’intention d’assister aux matchs de son ancienne équipe. Il explique pourquoi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Staples Center était le centre de l’attention de toute la planète NBA. Les Lakers et les Clippers s’affrontaient pour débuter la saison, dans le premier round du choc de LA. La rencontre a tourné en faveur des Clippers, qui l’ont emporté 112 à 102.

Bien qu’il y avait un autre match avant celui-ci, un duel entre Raptors et Pelicans, c’est bel et bien l’affrontement entre les 2 équipes de Los Angeles qui a attiré le plus de spectateurs.

Kobe Bryant n’était pas l’un d’eux. L’ancien Laker n’était en effet pas dans la salle, et il avouait avant la rencontre qu’il n’allait probablement même pas regarder le match à la télévision.

Je vais sûrement regarder le score sur mon téléphone, mais c’est à peu près tout.

Après avoir dédié une grande partie de sa vie au basket, Kobe Bryant a depuis sa retraite changé de mentalité. Il est désormais davantage concentré sur sa famille, et ses activités en dehors de la balle orange.

Lire aussi | Patrick Beverley sanctionné par la ligue

Le fait d’être père de 4 filles le pousse à être plus présent pour sa famille. Il veut désormais consacrer à sa famille la même obsession de réussite qui était la sienne durant sa carrière.

J’ai une vie, et j’ai ma routine à la maison. Ce n’est pas que je ne veux pas aller aux matchs des Lakers, mais je préfère donner une douche à B.B (une de ses filles, ndlr) et chanter des chansons de Barney avec elle. J’ai joué durant 20 ans, et ce genre de moments m’ont manqué à l’époque.

Aller au Staples Center, cela signifie rater une opportunité de passer une soirée de plus avec mes enfants quand je sais à quel point ils grandissent vite. Je veux être sur que les jours où je suis loin d’elles sont des jours où je ne peux pas faire autrement. Je préfère être avec elles que faire n’importe quelle autre activité.

Kobe est un homme changé. Fini l’époque du Black Mamba, obsédé à l’idée de s’entrainer et de progresser. Désormais, le basket est derrière lui, et sa famille est sa priorité. Sa 4ème fille est née en juin dernier, et il veut la voir grandir avec ses soeurs.

L’ancien Laker n’est pas pour autant totalement désintéressé du basket. Il s’investit en ce moment dans la Mamba League, une ligue de basket pour les jeunes, créée en partenariat avec Nike. Mais désormais, Kobe est plus intéressé par le fait de transmettre ce qu’il sait aux jeunes générations, plutôt que continuer à suivre la NBA.

Kobe Bryant a en quelque sorte tiré un trait sur la NBA. Bien qu’il continuera à jeter un coup d’oeil de temps en temps sur les résultats des Lakers, il est aujourd’hui concentré sur sa famille, et c’est louable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.