NBA – Timothé Luwawu-Cabarrot signe chez un prétendant au titre

0

Il n’aura pas été sans club bien longtemps. Timothé Luwawu-Cabarrot vient en effet de trouver un effectif pour la saison à venir.

L’été n’a pas été des plus faciles pour Timothé Luwawu-Cabarrot. En août dernier, quelques semaines avant le début de la Coupe du Monde de basket, l’arrière / ailier a été écarté par Vincent Collet, mettant ainsi fin à ses rêves de Chine.

Ensuite, ce sont les Cavaliers de Cleveland qui ont fait le choix de ne pas le conserver après un training camp où le Français n’aura visiblement pas totalement convaincu, du moins pas assez pour se faire une place dans l’équipe.

Mais voilà, si les Cavaliers n’ont pas su trouver un rôle au Français, une autre équipe va en profiter pour utiliser TLC cette saison. Et cette équipe est un sérieux prétendant au titre : les Brooklyn Nets. C’est Alex Schiffer de The Athletic qui nous le révèle.

Lire aussi | Charles Barkley a un favori inattendu pour le titre de rookie de l’année

Le contrat du Français est « two-way », ce qui signifie qu’il passera un maximum de 45 jours avec les Brooklyn Nets et le reste avec l’équipe affiliée en G League les Long Island Nets.

Dans les deux cas, Timothé Luwawu-Cabarrot est gagnant. D’un côté, Brooklyn sera un prétendant crédible pour représenter la conférence est lors des finales NBA, de l’autre, Long Island a participé à la dernière finale G League.

Avec Kevin Durant sur le carreau et Wilson Chandler suspendu, il y a des minutes à prendre pour notre Frenchie sur l’aile, surtout en ce début de saison. Les Nets n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour le faire comprendre en affichant sa tête sur l’écran géant du Barclays Center avant le premier match de la saison.

Si sa présence dans l’effectif est limitée à 45 jours cette saison, Timothé Luwawu-Cabarrot doit déjà penser à la saison prochaine. À lui de montrer qu’il peut encore aider en NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.