NBA – La prédiction osée de Charles Barkley pour le rookie de l’année

0

Alors qu’on la pensait promise à Zion Williamson, la course au rookie de l’année s’annonce palpitante. Pour Charles Barkley, c’est tout vu.

Publicité

Qui début de saison dit heure des prédictions. Pendant que certains se focalisent sur la course au trophée de MVP, à l’image de Chris Bosh qui a donné sa prédiction hier, Charles Barkley concentre son attention sur le titre de Rookie of the Year.

Depuis de nombreux mois, toute la planète basket était persuadée que Zion Williamson remporterait haut la main le trophée. Seulement voilà, le colosse va manquer de nombreux matchs (entre 20 et 30), ce qui pourrait sérieusement impacter ses chances. Pour rappel, le rookie de l’année ayant disputé le moins de matchs dans l’histoire est Patrick Ewing, avec 50 en 1985-86.

Charles Barkley est de ceux qui ne croient plus à Zion pour gagner le Graal. Selon le Chuckster, c’est plutôt direction South Beach qu’il faut se tourner, avec une opinion on ne peut plus claire :

Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Tyler Herro

Tyler Herro, voilà un nom qui revient énormément ces dernières semaines. Drafté en 13ème position par Miami, l’arrière originaire du Wisconsin s’est déjà fait une grosse réputation durant la pré-saison. Adroit, prêt à l’embrouille s’il le faut, confiant mais respectueux, l’ancien de Kentucky a réalisé un sans-faute ou presque.

Du côté du Heat, tout le monde est déjà conquis par le joueur de 19 ans, d’Erik Spoelstra à Pat Riley en passant par Jimmy Butler qui ne cesse de l’encenser.

Publicité

Dans une équipe floridienne qui ne devrait pas hésiter à faire jouer ses jeunes, Tyler Herro peut prétendre à venir se mêler à la lutte en cas de bonnes performances régulières répétées, et pour le coup, la prédiction de Charles Barkley semble plutôt maline bien qu’osée.

Attention tout de même, la concurrence sera rude. Si Zion Williamson revient en bonne santé et écrase tout sur son passage durant le reste de l’exercice, il sera un candidat crédible. Idem pour Ja Morant, qui aura du temps de jeu, ou encore RJ Barrett et Cam Reddish.

Tyler Herro rookie de l’année ? C’est la prédiction de Charles Barkley. Si c’est le cas, la NBA tiendra une star…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.