Publicité

NBA – David Fizdale change déjà de meneur aux Knicks

Frank Dennis Smith Elfrid Payton Ntilikina

Alors que les Knicks affrontent les Nets ce vendredi soir, le 5 de départ va connaître un nouveau changement. Avec l’espoir sans doute de stopper un peu Kyrie Irving…

Publicité

On aura le droit à quelques jolies affiches cette nuit en NBA, et les fans de New York ne voudront pas rater la rencontre opposant les Knicks aux Nets. Pour le second match des deux franchises, le derby de New York est là, et malheur au perdant.

Les Knicks ne débarqueront pas dans les meilleures dispositions pour cette rencontre, puisque David Fizdale a décidé d’opérer un nouveau changement dans son 5 de départ. A la mène plus précisément puisque Elfrid Payton sera titulaire à la place d’Allonzo Trier.

Publicité

Payton a été le meilleur meneur face aux Spurs malgré la défaite plus tôt dans la semaine. Il s’est montré agressif et a terminé avec 11 points et 8 passes. Que ce soit Trier, Dennis Smith Jr ou bien Frank Ntilikina, tous les trois ont déçu face à San Antonio.

Au point que RJ Barrett pourrait même avoir plus de minutes à la mène. L’expérience a plutôt bien marché et le Canadien avait terminé avec 21 points contre San Antonio, avec un record de précocité depuis LeBron James à la clé.

Publicité

Lire aussi | La réponse « à la Kawhi » de Leonard après avoir ruiné le début de saison des Warriors

Pour le nouveau meneur titulaire donc, une mission : empêcher Kyrie de dépasser les 50 points cette fois-ci :

J’espère vraiment le tenir en dessous des 50 points (rires). Mais si les Nets perdent et qu’il a 50 points, je prends. C’est un challenge que j’ai hâte de saisir. Mais ce sera un travail d’équipe, il ne suffit pas d’un joueur pour stopper quelqu’un comme ça.

C’est là que Ntilikina pourrait bien avoir sa carte à jouer. Le Français est réputé pour sa grosse défense et elle pourrait être utile contre Uncle Drew. Espérons que Fizdale lui accorde en tout cas plus de temps de jeu.

Publicité




Contre les Spurs, le French Prince avait débarqué à la fin du troisième quart-temps et n’avait joué que trois petites minutes. La faute à deux pertes de balle rapides et évitables. Le meneur devra montrer un autre visage d’autant que la rotation de Fizdale est toujours assez floue derrière Payton.

DSJ est en difficulté avec son shoot et avait été benché lors de la dernière rencontre. A suivre de près, mais il y a des places en jeu en ce début de saison.

Publicité

Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer dans la Big Apple.

Feed NBA 24/24