NBA – Deandre Ayton lourdement suspendu pour un soupçon de dopage !

Deandre Ayton va être suspendu 25 matchs
CBS Sport (DR)

C’est la bombe de la soirée, le pivot des Phoenix Suns va être suspendu pour une longue période pour non respect de la politique anti dopage de la ligue.

Publicité

La saison des Phoenix Suns a commencé par un gros coup face aux Kings. Une victoire à domicile 124-95 plus que convaincante face à une équipe qui vise les playoffs en fin de saison.

L’un des architectes de cette énorme performance n’est autre que le numéro 1 de la draft 2018 Deandre Ayton. Avec 18 points et 11 rebonds, le pivot des Suns a été impressionnant et a parfaitement aidé Devin Booker, Ricky Rubio et Kelly Oubre sur le chemin de la victoire.

Publicité

Mais l’état de grâce des Suns n’aura finalement même pas duré 24 heures. Cette nuit, Deandre Ayton est tombé de très haut en apprenant qu’il allait être suspendu très lourdement par la ligue pour non respect de sa politique anti dopage.

Publicité

Lire aussi | Harden et Westbrook se prennent déjà la tête Houston

Deandre Ayton des Phoenix Suns a été suspendu sans salaire pour 25 matchs pour violation des termes du programme anti dopage de la NBA/NBPA (NBA players association). Il a été testé positif a un diurétique.

Un diurétique est une substance qui accélère la production de sécrétion urinaire. Autrement dit, c’est un médicament qui aide à faire beaucoup pipi. C’est une pratique souvent utilisée par les athlètes dopés. Uriner énormément permet au corps d’éliminer plus vite de l’organisme les preuves d’utilisation de produits dopants.

Publicité

Forcément, Deandre Ayton nie en bloc ces accusations et il va faire appelle pour tenter d’annuler, ou au moins réduire cette lourde suspension de 25 matchs. Il a rapidement réagi via Adrian Wojnarowski.

C’était une erreur involontaire et j’ai malheureusement ingéré quelque chose sans le savoir. […]

Je vais continuer de travailler avec l’association des joueurs pour faire appel et j’ai espoir de trouver une bonne solution.

Publicité

Quand ça veut pas décidément… Absents des playoffs depuis 10 ans, les Suns avaient enfin vu l’espoir renaitre après leur énorme performance face aux Kings. Mais cette suspension vient tout faire dérailler.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités