NBA – L’heure du départ a-t-elle sonné pour Frank Ntilikina ?

Benché par son coach pour le second match face aux Nets, Frank Ntilikina ne semble pas faire partie des plans de David Fizdale. L’heure du départ a probablement sonné.

Publicité

Deux matchs dans la saison et les Knicks ont clairement des problèmes au niveau de la mène. Le tout est confus, au point de voir Allonzo Trier débuter à ce poste pour le premier match de la saison face aux Spurs. Elfrid Payton est le moins « mauvais » meneur depuis le début de la campagne tandis que Dennis Smith Jr s’est transformé en « rookie Markelle Fultz » avec un shoote totalement déréglé.

Même RJ Barrett, plutôt considéré comme un arrière, bénéficie de temps de jeu à la mène, comme face à Brooklyn.

Publicité

Mais alors qu’en est-il de Frank Ntilikina ? Et bien après deux matchs, le Français compile 3 minutes de jeu. Ses détracteurs pourront critiquer son niveau pour la grande ligue, mais difficile de faire l’étalage de son talent si l’on ne joue pas.

Le French Prince avait effectué une mauvaise sortie contre les Spurs, avec deux pertes de balle rapides et un tir contré. Cependant 3 minutes est un échantillon trop petit pour tirer des conclusions. Enfin, sauf peut-être dans le cas de David Fizdale.

Publicité

Lire aussi | Frank Vogel révèle le meilleur shooteurs des Lakers selon lui

Le coach des Knicks est égratigné pour sa gestion de la mène depuis le début de saison. Et le dernier match face aux Nets n’arrangera rien du tout. Ntilikina a ciré le banc, une nouvelle fois, alors que le match était idéal pour lui. Si l’ancien de la SIG a des problèmes en attaque, il reste un atout majeur en défense.

Face à Kyrie Irving, le matchup était parfait. Sauf que Fizdale a refusé de faire jouer le Français contre un meneur talentueux en attaque. Quand on voit que Uncle Drew a planté le panier de la gagne, il y a des questions à se poser.

Publicité

L’heure est-elle au départ pour Ntilikina ? Cela y ressemble. Si son coach refuse de le faire jouer dans ce genre de situation, un trade est sans doute la meilleure des possibilités. On sait que les Pistons surveillent de près le cas du Frenchie. Peut-être qu’une offre pourrait être faite sous peu ?

Si Frank continue à cirer le banc lors des prochains matchs, un trade serait alors inéluctable. Reste à connaître la destination.

Publicité

La situation s’empire pour Frank Ntilikina. Les dés sont probablement jetés, et il faudra suivre la situation de près.

David Fizdale Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités