NBA – Le trash-talking entre Patrick Beverley et Steph Curry durant leur match

0

En opposition lors du premier match de la saison, Stephen Curry a croisé le chemin de Patrick Beverley. Un duel qui valait forcément le coup, et qui a donné lieu à un trashtalk bien sympa.

Publicité

Pour ouvrir leur campagne 2019-20, les Warriors ont débuté peut-être par le plus gros morceau de la ligue : les Clippers. Mais avec les nombreux changements connus durant l’été et l’arrivée de nouveaux joueurs, les hommes de Steve Kerr n’ont jamais pu rivaliser.

Le résultat final est un carnage : 141-122 et une défense à la rue complète. Autant dire que les Dubs ont du boulot pour tenter de revenir à un niveau correct.

Correct, car la donne a changé. Après des années de domination sur le reste de la ligue, le vent a tourné et Golden State ne fait plus peur. Surtout après leur dernière rouste contre le Thunder la nuit passée. Patrick Beverley lui, l’a compris et c’est ce qu’il a expliqué à Stephen Curry lors de leur affrontement.

Néanmoins la réponse du double MVP est plutôt pas mal dans le genre. D’après Heavy.com, voici l’échange qui a eu lieu entre les deux hommes.

Lire aussi | Kyrie Irving propose son aide à un rookie

Beverley : « Tu as eu les 5 dernières années. Les 5 prochaines sont pour moi. »

Curry : « Mais tu n’as pas 31 ans ? »

Une jolie manière pour Curry de rappeler que « Patoche » n’est plus tout jeune. Mais largement de quoi aider les Clippers en défense et mettre quelques paniers à trois points quand il le faut. Quoi qu’il en soit, Beverley ne parle pas souvent à Curry en match, il a donc fait une exception.

Publicité

Dans le passé, le meneur des Clippers avait expliqué qu’il n’aimait pas trashtalk Steph Curry :

Je n’aime pas aller sur le parquet et trashtalk Steph Curry. Il tente 30 tirs par match. Il faut parfois choisir ses batailles. Parfois Curry voit que je ne parle pas et se dit : « Qu’est-ce qui ne va pas avec Pat ? Oh il est concentré ».

Vu que Curry a passé une mauvaise soirée contre les Clippers, on peut dire que Beverley a réussi sa mission défensive. Mais la saison est encore longue, et les Warriors et les Clippers vont être amenés à se recroiser.

Si les Clippers veulent reprendre le trône pour les 5 prochaines années, il reste toutefois énormément de boulot. On l’a vu contre les Suns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.