Jeep Élite – Anthony Brown pigiste médical à Limoges!

Privé de Marcus Ginyard pour une durée assez conséquente (4-6 semaines), le staff du CSP lui a trouvé un remplaçant.

Publicité

Dans un début de saison tumultueux du côté de Beaublanc avec 2 victoires en 6 matchs de Jeep Élite et une victoire seulement en 4 matchs d’Eurocup, le Limoges CSP fait aussi face aux problèmes de blessures. Lors du déplacement à Venise, Marcus Ginyard a été touché au psoas. Conséquence, l’américain qui tourne cette saison à 10.6 points, 3.6 rebonds, 1 passe, 11.8 d’éval en championnat sera éloigné des parquets entre 4 et 6 longues semaines.

Publicité

Il fallait trouver quelqu’un pour pallier son absence alors que le calendrier du CSP ne va pas être de tout repos avec 10 matchs entre le 30 octobre et le 30 novembre dont le classico contre Pau (10 novembre), un déplacement à Vilnius (13 novembre) mais l’avantage de recevoir six fois sur la période (Partizan, Tofas Bursa, Pau, Lokomotiv Kuban, Orléans et Bourg).

Publicité

Lire aussi | Le mauvais record de Brescia en Eurocup !

Crawford Palmer et Alfred Julbe ont donc fait venir Anthony Brown (27 ans, 2m01) en tant que pigiste médical. Cet ancien deuxième tour de la draft 2015 (34ème choix) par les Lakers n’a toujours pas réellement lancé sa carrière. S’il a disputé 41 matchs NBA entre Los Angeles, Orlando, la Nouvelle-Orléans et Minnesota (3.9 points, 2.5 rebonds en 18 minutes), il a surtout évolué en G-League (103 rencontres) pour des stats à 17.4 points, 5 rebonds, 3 passes et une réussite à 3 points de 40%. La saison dernière, il avait fait un passage éclair en Europe, du côté du… Partizan Belgrade, adversaire du CSP ce mercredi en Eurocup. L’aventure fut de courte durée puisqu’il n’a participé qu’à 3 rencontres avant de terminer la saison au Lakeland Magic en G-League.

Publicité

« Avec la blessure de Marcus Ginyard, notre seul joueur spécifique au poste 3, nous étions dans l’obligation de trouver un pigiste de qualité pour affronter un mois de novembre très lourd en matches importants, que ce soit en Jeep Elite ou EuroCup. Anthony Brown va découvrir l’Europe, ou presque, mais c’est un joueur de talent, athlétique, bon défenseur. Nous espérons qu’il s’adaptera rapidement à notre équipe et au jeu européen pour être un vrai renfort, en attendant le retour de Marcus. » Crawford Palmer

Publicité

Anthony Brown pourrait être qualifié afin de participer à son premier match sous ses nouvelles couleurs demain en Eurocup.

Les dernières actualités