Euroleague – L’Asvel renverse Vitoria à l’Astroballe !

Nouvelle victoire à domicile pour la bande à Tony Parker. Une troisième victoire en Euroleague pour un bilan qui redevient positif.

Publicité

C’était le meilleur rebond possible pour l’Asvel après la série de deux défaites consécutives contre Munich (104-63) et Kaunas la semaine dernière (70-56). Hier soir, les villeurbannais sont venus à bout de Vitoria sur le score de 66 à 63 après une belle deuxième mi-temps. Un réveil salutaire alors que les basques de Vitoria ont dominés le match durant trois quart-temps.

Publicité

L’Asvel débute bien mal la rencontre en encaissant un 11-2 en 5 minutes. Tornike Shengelia, MVP du Round 4 la semaine dernière, domine les débats. Pourtant, l’Asvel s’accroche et réduit l’écart grâce aux efforts d’Antoine Diot ou David Lighty. A la pause, il n’y a seulement que 6 points (30-36) malgré l’impression de domination laissé par les basques.

Publicité




Lire aussi | Anthony Brown remplace Ginyard au CSP !

La deuxième mi-temps est le tournant du match. Vitoria ne trouve plus de solutions en attaque et se fait surprendre par l’énergie des joueurs du banc des locaux. Ismaël Bako joue l’energizer des deux côtés du terrain, faisant lever le public de l’Astroballe. Le belge termine la rencontre avec 11 points, 1 rebond, 3 contres, 13 d’évaluation en seulement 12 minutes. L’autre surprise vient de Matthew Strazel. A 17 ans, celui qui a signé un contrat aspirant cet été, montre tout son sang froid avec 9 points (3/4 du parking), 1 rebond, 7 d’évaluation pour son tout premier match en Euroleague.

Publicité

L’Asvel remporte la deuxième mi-temps 36 à 27 mais se fait peur en laissant Vitoria revenir en fin de match sur une belle connexion Vildoza-Shengelia puis un tir à trois points, avec la planche – et la chance – de Pierria Henry (son unique panier du match). Antoine Diot, dans son rôle de joueur clutch à 3 points et Tonye Jekiri, une nouvelle fois en double-double (16 points, 11 rebonds), préservent la victoire d’une courte tête.

Publicité

L’Asvel reste invaincu à domicile. Il faudra maintenant mieux voyager pour engranger d’autres précieuses victoires. Rendez-vous le 1er novembre à Valence avant de recevoir l’ogre CSKA.

NBA 24/24

Les dernières actus