NBA – La blessure d’Anthony Davis surveillée de près par les Lakers

La blessure d'Anthony Davis surveillée de très près par les Lakers
Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

S’il a cartonné les Grizzlies dans la semaine avec un match à 40 points et 20 rebonds, Anthony Davis l’a fait en partie avec une épaule douloureuse. Depuis, les Lakers surveillent cela de très près.

Publicité

Après une défaite pour commencer la saison contre les Clippers, les Lakers ont rapidement appuyé sur la pédale d’accélérateur. LeBron James, puis Anthony Davis ensuite ont décidé de s’énerver : résultat trois victoires et peut-être une quatrième ce soir face aux Mavericks.

Mais attention, car les deux franchises possèdent le même bilan à quelques heures du match. Aucun absent n’est à déplorer, tous les ingrédients sont donc là pour espérer un gros match de basket dans le Texas.

Publicité

Toutefois le staff médical des Lakers va devoir se tenir prêt, car Anthony Davis n’est pas complètement à 100%. S’il a beau avoir lâché un match mémorable contre les Grizzlies un peu plus tôt dans la semaine, The Brow s’est aussi fait mal au niveau de l’épaule.

Victime de douleur en début de rencontre, AD est tombé un peu plus tard sur son épaule, le tout aggravant les symptômes. Du repos, de la glace et des entraînements écourtés et Davis espère être en pleine forme pour le match des Mavs.

Publicité




Lire aussi | Ce que Kyrie Irving a dit au moment de quitter les Celtics

L’intéressé a confirmé après le match face à Memphis que son épaule lui faisait mal. Il sera bien en tenue contre Dallas, on peut donc penser que les douleurs, si elles existent encore, restent minimes. Il faut toutefois se méfier avec Davis qui possède un antécédent fourni en blessures.

Pas question, aussi tôt dans la saison, de prendre le moindre risque avec la santé de Davis.

Publicité

Concrètement, pas sûr que l’ancien Pelicans joue 40 minutes ce soir. Si les douleurs sont bien là, on ne serait pas étonné qu’il obtienne aussi un petit match de repos prochainement afin de préserver l’épaule meurtrie.

Un premier test sera fait contre les Mavs, et autant dire qu’il y a du beau monde en face : Kristaps Porzingis. Un bon moyen pour Davis de tester son épaule.

Publicité

Vous l’aurez compris, mais les Lakers n’ont pas l’intention de prendre le moindre risque avec la santé de leur star. Le contraire aurait été surprenant.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus