NBA – Damian Lillard donne son avis sur la bagarre entre Embiid et Towns

0

La semaine dernière, les Wolves et les 76ers s’affrontaient pour une rencontre de saison régulière d’apparence comme n’importe quelle autre. La suite, vous la connaissez : une bagarre entre Joel Embiid et Karl-Anthony Towns. Ce à quoi Damian Lillard a réagi.

Mercredi dernier, les Wolves, qui réalisent un bon début de saison, se déplaçaient à Philadelphie pour affronter les 76ers, toujours invaincus. Si le suspense sportif n’a pas spécialement été au rendez-vous, le score étant de 117 à 95 en faveur des locaux, nous avons eu droit à une véritable bagarre entre Joel Embiid et Karl-Anthony Towns.

Au milieu du troisième quart-temps, alors que les 76ers mènent de 20 points, les 2 pivots se bousculent, se poussent, puis la situation dégénère. Jojo et KAT s’attrapent, tentent même de se frapper mutuellement, puis finissent au sol avant d’être séparés.

Interrogé par Dwight Jaynes de NBC Sports Northwest à propos de cette embrouille, Damian Lillard s’est exprimé.

Nous sommes des joueurs de basket, donc je ne pense pas que nous devrions nous battre. Mais nous sommes aussi des hommes et si quelqu’un fait quelque chose que nous jugeons irrespectueux, je pense que ça peut ressembler à une sorte de bagarre.

Malgré tout, Dame Dolla ne pense pas qu’un incident sur un terrain de basket devrait se traduire par une bagarre, en aucun cas.

Subir une faute, n’importe quelle action sur un terrain de basket, ne mérite pas d’entrainer de telles conséquences. Se battre est dangereux. Nous sommes forts, des athlètes professionnels. Je préférerais ne pas voir ça du tout, mais parfois ça arrive.

Lire aussi | Après Stephen Curry, c’est Draymond Green qui se blesse

Suite à cette altercation, Joel Embiid et Karl-Anthony Towns ont été logiquement suspendus, 2 matchs chacun. En revanche, Ben Simmons, qui était lui aussi intervenu en essayant de maîtriser le pivot des Wolves avec un geste qui a fait parler, s’en est lui sorti sans rien.

Une décision que la ligue a du expliquer, évoquant la « bonne volonté » de l’Australien durant l’incident.

Comme le dit le meneur des Blazers, personne ne souhaite voir 2 joueurs en venir aux mains sur un terrain de basket. Evidemment, ils sont des hommes, avec des émotions et un caractère, et peuvent des fois perdre leur calme, mais on aimerait éviter au maximum ce genre de séquences.

Les 2 pivots ont été tous deux suspendus pour 2 rencontres. De quoi, espérons-le, les faire réfléchir et les inciter à ne plus reproduire ces gestes sur terrain de basket à l’avenir.

Damian Lillard n’est donc pas un très gros fan de la bagarre qui a éclaté entre les 2 pivots. Sur un terrain de basket, on joue et rien d’autre selon Dame Dolla, qui s’applique très bien ce concept.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.