NBA – Frank Ntilikina a-t-il gagné la place de titulaire ?

Frank Ntilikina devrait avoir une belle opportunité contre le Magic
Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Titulaire en l’absence d’Elfrid Payton, Frank Ntilikina a marqué des points contre les Celtics. Il entend bien continuer ce soir face aux Kings, avec peut-être une place définitive à la mène dans le 5 de départ.

Publicité

Les absents ont toujours tort. Cette phrase, c’est Elfrid Payton qui en fait aujourd’hui les frais. Le meneur, signé cet été, était titulaire avant de se blesser au niveau de la cuisse. Mais depuis, la donne semble avoir changé et notamment après les deux bonnes sorties de Frank Ntilikina.

Que ce soit face aux Celtics ou bien contre le Magic un peu plus tôt, le Français fait exactement ce que lui demande Fizdale, qui est totalement sous le charme.

Publicité

Il fait exactement ce que je lui demande. Il relance le ballon, il défend vraiment bien évidemment. Il parle et communique, ce qui est un progrès pour lui, il utilise sa voix maintenant. On va continuer à le faire grandir.

Ce soir, les Knicks affrontent les Kings et Frank aura du boulot contre De’Aaron Fox, nommé joueur le plus rapide de la ligue selon ses pairs. Le meneur des Kings avait été choisi 3 places plus haut que Frank à la draft 2017.

Publicité

Lire aussi | Nouveau changement dans le 5 de départ des Knicks

Mais Ntilikina devra se méfier et tenter de rester très souvent sur Fox. Face aux Celtics, les hommes de Brad Stevens avaient souvent réussi à débarrasser Kemba Walker du meneur français, ce qui lui avait permis de marquer 33 points. Face à un adversaire redoutable, le French Prince devra faire le job, même si Fizdale ne veut pas lui mettre de pression :

C’est toujours un gamin. C’est un jeune garçon d’un autre pays, et qui a dû faire avec tous les ajustements, que ce soit avec ses nouveaux coéquipiers ou bien New York, l’Amérique et tout ça. Il commence enfin à être à l’aise et jouer au basket sans penser au reste.

Publicité

Je pense que c’est génial. Comment on ne peut pas aimer Frank Ntilikina ? C’est comme ça que je le vois. Sa personnalité, c’est quelqu’un de bien.

Au Madison Square Garden, Ntilikina a donc l’occasion de séduire encore un peu plus son coach et accroître son avance sur la concurrence. Payton n’est pas là, tout comme Dennis Smith Jr. Absent pour de bien tristes raisons, le meneur n’avait toutefois pas montré un grand basket depuis le début de la campagne. Bien maladroit, il avait été benché à de nombreuses reprises par son coach.

Publicité

Si l’on se fie aux paroles du coach, il est clair que Frank aura du temps de jeu dans les semaines à venir. Titulaire ou arme de sortie de banc, le Français doit apprécier de faire à nouveau partie des plans de Fizdale.

Feed NBA 24/24