NBA – La stat qui va donner un fol espoir aux Sixers

0

Jusqu’où iront les Sixers cette saison ? Nul ne le sait encore, mais un petit clin d’œil de l’histoire peut leur faire nourrir d’énormes ambitions…

Depuis la terrible élimination aux mains des Raptors au printemps dernier, les Sixers n’ont qu’une seule chose en tête : réparer l’affront et enfin se qualifier pour les Finales NBA cette saison. Après un été réussi malgré la perte de Jimmy Butler et JJ Redick, les hommes de Brett Brown sont bien partis pour être une place force de l’Est en ce début d’exercice.

En effet, après avoir arraché un précieux succès face à Portland sur une game-winner à l’ultime seconde, les Sixers affichent le meilleur bilan de la ligue à l’heure actuelle, avec 5 victoires pour 0 défaite.

Lire aussi | Frank Ntilikina a-t-il gagné sa place de titulaire ?

Un tel bilan de 5-0 pour attaquer la saison, c’est du jamais vu en Pennsylvanie depuis la campagne 2000-2001. Cette année-là, les Sixers avaient goûté aux joies des Finales NBA, Finales qui les fuient d’ailleurs depuis.

Dans le sillage d’un Allen Iverson hors-norme, Philly avait bouclé la saison avec 56 victoires (pour 26 défaites), avant de sortir Indiana, Toronto puis Milwaukee durant une folle épopée en playoffs. En Finales, les Lakers ont cependant puni les 76ers sur le score de 4 à 1, malgré la mythique séquence d’Allen Iverson qui marche sur Tyronn Lue.

Signe du destin ? Début de saison annonciateur de l’avenir ? Les fans de Philly superstitieux peuvent avoir l’espoir fou de voir l’histoire se répéter. Espérons-le pour cette ville passionnée de basket, qui attend depuis un moment le retour de son équipe au premier plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.