NBA – LeBron James signe une première depuis… Magic Johnson

0

Les Lakers sont en forme en ce début de saison et notamment leur superstar LeBron James qui continue de marquer l’histoire.

Portés par un duo Anthony Davis – Lebron James en forme, les Lakers viennent d’enchaîner une sixième victoire de suite cette nuit face aux Bulls. Dans le sillage du King, les hommes de Frank Vogel ont réalisé un comeback de 18 points avec notamment un dernier quart de folie.

De retour pour une 17ème saison et à presque 35 ans, LeBron James continue d’alimenter sa légende. Avec une nuit en 30-10-11, il vient de réussir son troisième triple-double consécutif, une performance plus vue chez les Lakers depuis un certain Magic Johnson.

LeBron James est le premier joueur des Lakers depuis Magic Johnson avec 3 triples doubles consécutifs :

39 points, 12 rebonds, 16 passes décisives
21 points, 11 rebonds, 13 passes décisives
30 points, 10 rebonds, 11 passes décisives

Lire aussi | Record en carrière pour Hayward qui égale Wilt

C’est une performance impressionnante pour un joueur de 34 ans, mais avec le King, plus rien ne nous étonne. Il semble parti sur ses bases habituelles tout en ajoutant des efforts défensifs plus vus depuis 2 ans. Avec 84 triples-doubles, il se situe à la 5ème place du classement All-Time à 23 longueurs de Jason Kidd et 54 de Magic Johnson.

The Chosen One est devenu aussi le plus vieux joueur à enregistrer 3 TD de suite :

LeBron James est le plus vieux joueur de l’histoire de la NBA à avoir enregistré trois triples-doubles consécutifs. James a 34 ans et 310 jours aujourd’hui, un peu plus âgé que Jason Kidd quand il a enregistré son troisième triple-double consécutif le 8 janvier 2008 (34 ans, 291 jours).

Le King dépasse donc Jason Kidd, l’actuel assistant-coach des Lakers et marque l’histoire à nouveau. On peut penser que cette série ne se finira peut-être pas sur ce match tant il se pose comme le dépositaire du jeu des Lakers avec des stats de 25.5 points, 8.0 rebonds et 11.2 passes décisives.

LeBron James marque l’histoire à nouveau et pourra continuer sa série de triples-doubles lors du prochain match, face à une franchise qu’il connaît bien : le Heat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.