NBA – Anthony Davis surpris par son association avec LeBron

Anthony Davis et LeBron James très efficaces cette saison
Los Angeles Times (DR)

Auteur d’un très bon début de saison, le duo LeBron James – Anthony Davis fonctionne déjà à merveille. Une rapidité qui a même surpris l’intérieur des Lakers.

Publicité

Les Lakers cartonnent en ce début de saison. Après une défaite face aux Clippers lors de la soirée d’ouverture de cette nouvelle saison, les hommes en pourpre et or ont remporté 5 matchs consécutifs, série en cours. Emmenés par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers sont à l’heure actuelle seuls leaders de la conférence Ouest.

L’association entre les 2 stars est évidemment la raison principale de cette réussite collective. LeBron et AD sont très bons depuis le début de la saison, se positionnant même en capacité de réaliser une performance historique au sein de la franchise, uniquement réalisée par Kobe Bryant et Shaq auparavant.

Publicité

Tout juste élu joueur de la semaine, Anthony Davis admettait récemment que lui-même était surpris de voir que son association avec King James fonctionnait aussi bien, aussi tôt dans la saison.

Journaliste : À quoi vous attendiez-vous avant la saison par rapport à la réalité du terrain aujourd’hui ?

AD : Je ne pensais pas que ça allait fonctionner aussi vite. Simplement car il était occupé cet été avec le tournage de Space Jam notamment, nous n’avons pas pu passer beaucoup de temps ensemble pour nous entrainer. Puis il y a eu un camp d’entrainement assez court, nous sommes allés Chine.

On progresse match après match, on se comprend de plus en plus.

Publicité

Lire aussi | Anthony Davis chez les Bulls l’été prochain ?

En 6 matchs jusqu’à maintenant, AD tourne actuellement à 28.5 points, 11.5 rebonds, 2.7 passes décisives et 3 contres de moyenne. Premier Laker à être élu joueur de la semaine depuis Kobe durant la campagne 2012-2013, l’intérieur est tout simplement injouable depuis que la saison est lancée.

LBJ n’est pas en reste non plus. À bientôt 35 ans, le quadruple MVP continue de proposer des statistiques individuelles hallucinantes avec 25.5 points, 8 rebonds et 11.2 passes décisives de moyenne. Cette dernière unité représente son record en carrière et fait de lui le meilleur passeur de la ligue pour le moment.

Publicité

S’ils continuent à jouer à un tel niveau, les 2 hommes n’auront aucune difficulté à qualifier leur équipe en playoffs. Difficile d’imaginer les Lakers en dehors du podium à la fin de la saison tant le duo est efficace.

Mais le plus important débutera à partir de la mi-avril, pour les joutes de playoffs. C’est l’objectif principal de ce groupe, et c’est à ce moment-là que nous pourrons alors juger de la réussite, ou non, de la saison 2019-2020 des Lakers.

Publicité

Anthony Davis est lui-même surpris de l’efficacité de son duo avec LeBron. Le plus effrayant pour le reste de la ligue, c’est que leur association est encore loin d’être optimale, et qu’ils vont continuer à progresser.

Publicité

Dernières actualités