NBA – L’improbable 5 des Lakers qui a fait basculer le match

0

Victoire des Lakers face aux Bulls cette nuit après un comeback de folie dans le dernier quart. Pas de LeBron James ou de Anthony Davis, mais un 5 surprenant qui a tout fait basculer.

Les Lakers ont remporté une victoire 112-108 face aux Bulls la nuit dernière. Pourtant, le match paraissait bien mal embarqué à l’approche du buzzer final. Au début du quatrième quart, les Angelinos sont en effet menés de 13 points, LeBron James est au repos sur le banc après avoir joué tout le 3ème quart, Anthony Davis à ses côtés avec 4 fautes.

Le 5 aligné est alors Quinn Cook – Alex Caruso – Troy Daniels – Kyle Kuzma – Dwight Howard, une composition inédite qui va porter ses fruits. Quatre minutes plus tard, les hommes de Frank Vogel ont tout renversé et mènent de 3 points. L’artisan principal du comeback ? Kyle Kuzma.

En marquant 11 de ses 15 points dans le dernier quart, Kuz a montré qu’il faudrait compter sur lui cette année. De retour depuis 3 matchs et jouant encore avec une restriction de minutes, l’ailier fort a guidé la seconde-unit. Une prestation saluée par le King qui a souligné l’importance de ces joueurs et notamment de Kuzma :

C’est le Kuz que nous connaissons. Kuz va être une grande pièce pour notre équipe. Il a montré ce soir pourquoi. Offensivement et défensivement, il était tellement à l’écoute, et tous les autres qui étaient sur le parquet aussi.

Ces gars sont entrés et nous ont donné un gros coup de pouce. Et nous avions besoin de chaque minute de ça.

Lire aussi | Duke lance sa saison par une victoire sur le fil

En plus de Kuzma, Cook a marqué huit de ses 17 points dans le quatrième quart, Howard a inscrit six points, cinq rebonds avec un block, et Caruso a obtenu quatre points et deux interceptions. Ce match montre bien la profondeur dont dispose les Lakers, et pas de doute à ce sujet : ils peuvent se reposer sur leur second-unit durant le match.

C’est cette profondeur justement qui leur faisait défaut l’an dernier. Les Lakers semblent avoir appris de leurs erreurs et ont réalisé une free-agency réussie avec des paris comme Howard, qui sont payants pour le moment. L’autre superstar des Lakers, Anthony Davis a lui aussi souligné l’apport du banc qui a guidé les Angelinos vers la victoire :

Chaque fois que notre banc entre et fait de grandes choses, je veux être le premier sur le banc à encourager les gars sur le parquet, parce que cela leur donne aussi confiance en eux. Nous formons une grande équipe. Peu importe qui est sur le parquet, nous devons avoir des gars qui viennent et qui jouent, et nous devrions pouvoir jeter n’importe qui au feu, et nous l’avons fait ce soir. Beaucoup de gars se sont distingués.

Le travail de ce 5 inédit est donc salué par l’ensemble de la team, qui sait que ces hommes seront importants en vue d’une course pour le titre et une longue saison.

Kyle Kuzma a mené un 5 inédit vers un comeback inespéré, dans un rôle qui devrait être celui qui lui sera demandé. De très bonne augure pour les Lakers, dont la profondeur de banc sera une des clés afin d’aller chercher le Graal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.