NBA – Ben Simmons sort sur blessure contre le Jazz

0

Si les Sixers ont récupéré Joel Embiid cette nuit, ils ont aussi perdu Ben Simmons sur blessure. Du repos est à prévoir pour le meneur.

Il faudra encore attendre un peu pour retrouver le roster des Sixers au complet. Après deux matchs de suspension, Joel Embiid était pourtant bien là cette nuit au moment d’affronter le Jazz, mais Ben Simmons qui a dû quitter ses coéquipiers au bout de seulement 10 minutes.

D’après Shams Charania, le meneur souffre d’une blessure au niveau de l’épaule et sera réévalué dans la journée.

Touché assez tôt dans la rencontre, Simmons a quitté le parquet et le staff médical n’a pas voulu le laisser revenir afin d’éviter d’aggraver son pépin physique. Le bon point est qu’il ne devrait pas rester très longtemps à l’infirmerie.

Les Nuggets affronteront les Sixers ce vendredi soir, le premier choix de la draft 2016 devrait être réévalué un peu avant la rencontre afin de faire le point.

Lire aussi | James Harden passe proche de battre un record de Michael Jordan

Coude, poignet, l’Australien ne s’était jamais blessé au niveau de l’épaule auparavant. La bonne nouvelle, c’est que les médecins ne sont pas trop inquiets pour Simmons à ce moment. La blessure resterait mineure et de « type 1 », ce qui est le meilleur scénario.

Des examens complémentaires donneront plus d’informations sur ce pépin, même si le premier communiqué des Sixers n’est pas très alarmant.

Cela va de soi, mais aucun risque ne sera pris avec la santé du joueur. Si Ben Simmons a besoin de plus de temps pour se remettre, il devrait rester à l’infirmerie. Embiid aura un peu plus de boulot à faire, mais cela ne devrait pas le déranger.

Espérons donc que Simmons reviendra rapidement, les Sixers vont avoir besoin de lui dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.