NBA – James Harden proche de battre un record détenu par Michael Jordan

James Harden frôle un nouveau record détenu par Michael Jordan
Troy Taormina, USA TODAY Sports

Face à des Warriors diminués par les blessures, James Harden n’a pas eu de pitié cette nuit. Le Barbu a sorti un nouveau gros carton et ne passe pas très loin de Michael Jordan.

Publicité

Sans surprise, il n’y a pas vraiment eu de suspense cette nuit lors du match entre les Rockets et les Warriors. Les hommes de Steve Kerr auront tenu un petit quart-temps avant de laisser filer leurs homologues. Au final, c’est une victoire 129-112 pour Houston dans ce match de la conférence Ouest.

Bien que maladroit, James Harden a sorti un nouveau carton.

Publicité

Le Barbu n’a tiré qu’à 10/23 au tir et 6/16 à trois points, mais avec 10 lancers réussis, il termine avec 36 points. Adresse ou non, il continue à trouver des moyens de marquer des points et les Warriors n’ont rien pu faire pour le stopper.

Harden enchaîne les gros matchs au scoring depuis le début de sa campagne, de quoi ne pas passer loin d’un Michael Jordan pour un nouveau record d’après Jonathan Feigen du Houston Chronicle.

Publicité

Lire aussi | Le meilleur match de Frank Ntilikina cette saison

Selon le journaliste, Harden a scoré pas moins de 292 points sur les 8 premiers matchs de la saison. Il est juste derrière MJ pour le record. La légende des Bulls avait marqué 302 points pour ses 8 premiers matchs lors de la saison 1988-89.

Pour cela, le MVP 2018 a retrouvé un peu d’adresse disons. Il tire à 40% à trois points sur les deux derniers matchs, contre 21.5% auparavant.

Publicité

En général, James Harden est à 36.5 points sur ce début de saison à 38% au tir. C’est très léger mais cela suffit à enchaîner les gros cartons. Cela pourrait être bien plus lourd s’il parvient à retrouver un peu la mire au moment de tirer.

Les Rockets ont aujourd’hui un bilan de 5-3, ce qui n’est pas très impressionnant quand on regarde celui des concurrents directs. Pire encore, le duo Westbrook/Harden peine toujours à convaincre. On attend beaucoup plus face aux gros de la ligue.

Publicité

Cela tombe bien, les Clippers seront sur le chemin dans une semaine. En attendant, on ne peut pas nier la facilité au scoring de James Harden.

Houston Rockets James Harden Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records

Publicité

Dernières actualités