NBA – Damian Lillard furieux de l’arbitrage après la victoire des Clippers

Damian Lillard avec le maillot Rip City
Sean Gardner/Getty Images

Damian Lillard en avait gros sur le cœur suite à la défaite des Blazers face aux Clippers la nuit dernière, et notamment à propos de l’arbitrage.

Publicité

Malgré 22 points, Damian Lillard n’a pu empêcher la défaite de Portland 101-107 face aux Clippers de Kawhi Leonard, auteur de 27 points. Une troisième défaite de rang pour les Blazers qui réalisent un début de saison mitigé avec un bilan de 3 victoires pour 5 revers qui les classent dixième à l’Ouest.

Une défaite qui s’explique en partie par l’arbitrage selon Dame Dolla, les Clippers étant allés presque deux fois plus sur la ligne des lancers francs que la franchise de LA.

Publicité

Il a réagi via Ben Golliver du Washington Post :

J’avais l’impression que tout ce qu’on faisait ce soir, c’était une faute. C’était une situation difficile, j’ai passé mon match dans la raquette toute la soirée et je n’ai tiré que deux lancers francs… J’ai l’impression que ça a été un facteur majeur ce soir : la disparité des lancers francs.

Un constat simple pour le meneur des Blazers : l’arbitrage aurait penché pour les Clippers selon lui. Seulement deux lancers depuis la ligne durant le match pour le meneur, voilà qui marque une nette différence avec Kawhi Leonard et Lou Williams qui en ont eu respectivement 10 et 12 à tirer.

Publicité




Lire aussi | Melo a un message pour la ligue

Les Clippers ont maintenu une grande pression sur le backcourt composé de Lillard et C.J. McCollum, notamment via Patrick Beverley, ce qui explique sans doute aussi les difficulté de Dame. Le duo infernal de l’Oregon a ainsi notamment converti seulement 4 de ses 16 trois points tentés.

Privés de Zach Collins et Jusuf Nurkic pour une longue durée, les Blazers devront se ressaisir face aux Nets vendredi et tenter de lancer enfin leur saison. Lillard, qui tourne à 30 points de moyenne, fera face à Kyrie Irving dans un duel de folie entre deux des plus gros scoreurs de ce début de saison.

Publicité

Malgré les soucis d’arbitrage selon Dame Dolla, la partie entre deux des cadors de l’Ouest a tenu ses promesses. Pour les intéressés, en voici les highlights, avec le superbe maillot rétro « Buffalo » des Clipps :

Publicité

Damian Lillard met sur le compte de l’arbitrage la défaite de la nuit dernière, une déclaration épicée qui pourrait mener à une amende ?

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus