NBA – Dwyane Wade ridiculise LeBron James après un flop du King

0

Aujourd’hui homme de médias, Dwyane Wade est aux premières loges pour observer les performances de son meilleur ami LeBron James. Alors quand le King abuse, son pote n’hésite pas à le ridiculiser.

Publicité

Si LeBron James était Batman, Dwyane Wade serait son Robin. Un acolyte de luxe qui l’aide à venir à bout de tous les défis. C’est ce qu’il s’est passé à Miami quand les deux joueurs ont remporté 2 titres NBA au sein des fameux Heatles, en 2012 et 2013.

Même au delà du sportif, les deux amis partagent énormément de choses dans la vie de tous les jours. LeBron James Jr et Zaire Wade sont d’ailleurs coéquipiers au lycée de Sierra Canyon cette saison, et les deux papa stars ne manquent pas d’assister aux matchs quand ils le peuvent.

Forcément, même s’il n’est plus sur les parquets suite à sa retraite, Flash garde un œil attentif sur la ligue et sur les performances de son collègue du « Banana Boat ».

D’autant plus que Wade a rejoint le monde des médias en signant chez TNT. Avec Shaquille O’Neal, Charles Barkley et Kenny « The Jet » Smith dans ses rangs, la chaîne adopte fièrement un ton humoristique, qui fait d’ailleurs en partie son succès.

Lire aussi | LeBron James rejoint un club très fermé grâce à ses 25 points face au Heat

Flash a bien compris comment se faire une place dans sa nouvelle maison en se moquant ouvertement du King à l’antenne après une exagération de LeBron sur un contact :

C’était une petite tape pleine d’amour ! C’est un acteur hollywoodien maintenant, il se prépare pour son prochain rôle. Myers Leonard touche LeBron sur le bras… Arrête ton cinéma ! (rires)

Publicité

La moquerie de Wade semble justifiée, car le contact est bien moins sérieux que ce que le King laisse penser en se roulant au sol de « douleur ». Mais est-ce vraiment surprenant ? LeBron James reste un professionnel du flop, et ça depuis de nombreuses années.

Le ton malicieux de Dwyane Wade fait plaisir à entendre et apporte sans conteste un vent de fraicheur sur une profession qui se prend parfois trop au sérieux. L’humour, utilisé avec finesse, est un super outil pour les commentateurs.

Ça fait forcément plaisir de voir que l’amitié entre Wade et LeBron ne s’arrête pas aux portes du poste de commentateur. Connaissant le côté taquin du King, il ne faut pas exclure un nouveau flop de haut niveau dans les prochaines semaines, pour encore faire marrer son pote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.