NBA – Pas de load management pour LeBron ? Internet sanctionne

Jim Ruymen/UPI

Le load management est sur toutes les lèvres depuis quelques jours avec l’histoire Kawhi Leonard. Questionné sur le sujet, LeBron James est clair : ce n’est pas pour lui. Et pourtant…

Publicité

L’histoire du repos concernant Kawhi Leonard n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. Alors que le joueur des Clippers avait été mis de côté contre les Bucks, le débat sur le fameux « load management » est revenu de plein fouet sur la table. Les joueurs doivent-ils être préservés durant la saison régulière afin d’être en pleine forme pour les playoffs ?

La réponse est majoritairement non de la part des fans et des joueurs, mais c’est aussi le cas de la ligue. Il faut dire que le repos de stars est mauvais pour le business.

Publicité

Les Clippers continueront à reposer The Klaw durant le reste de la saison, mais touché au niveau du genou, Kawhi a plutôt une bonne excuse. Pourtant toutes les autres stars sont questionnées sur l’idée du « load management ». Pour Michael Jordan, c’est non :

Tu es payé pour jouer 82 matchs.

Et alors qu’il a joué la nuit passée contre le Heat, LeBron James n’a pas évité la question fatidique et voici son avis.

Publicité

Lire aussi | Tacko Fall recrée une mythique photo

Si je suis blessé, je ne joue pas. Si ce n’est pas le cas, je joue. C’est ainsi que j’ai toujours raisonné.

Je suis en bonne santé, je joue. J’ai probablement 45 ans sans jouer au basket qui m’attendent après.

Seulement voilà, il est arrivé par le passé que le King squatte le banc pour du « load management ». Internet a sévi et a donc ressorti cette vieille photo de LeBron sur le banc des Cavs, forfait pour une rencontre. La raison ? Du repos.

Publicité

La police de l’Internet a sanctionné le King même si pour sa défense, il s’agissait sans doute d’un choix de Tyronn Lue et non de lui-même. Qu’importe, il faut croire que le natif d’Akron est parti pour jouer 82 matchs cette saison sauf en cas de pépin.

Publicité

Ne jamais plaisanter sur le load management, Internet est là pour surveiller.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités