Publicité

NBA – Record de précocité et du jamais vu pour Frank Ntilikina

Frank Ntilikina avec les New York Knicks

Après Detroit, Frank Ntilikina a enchaîné et a sorti sa prestation la plus aboutie de toute sa carrière. Résultat ? Un record de précocité en NBA et du jamais vu chez les Knicks.

Publicité

Jouer décomplexé lui réussit bien. Après un match convaincant contre les Pistons, offensivement ainsi que défensivement, Frank Ntilikina a remis ça cette nuit contre les Mavericks. Précieux en défense, le French Prince était totalement relâché lorsqu’il fallait planter des tirs, et ça s’est vu.

Le résultat est sans appel : 14 points (4/5 à trois points), 6 rebonds et 4 passes, dont une séquence majeure.

Publicité

Publicité

Lire aussi | LeBron James réussit son exploit contre le Heat

Avec cette ligne de stats complète, Frank se fait une place de choix dans l’histoire de la ligue, mais aussi celle des Knicks. D’après Tommy Beer, le Français est ainsi le plus jeune joueur de l’histoire (21 ans) à réussir 4 interceptions, 4 paniers à trois points et 3 contres dans un match.

Il est aussi le premier joueur des Knicks à réussir une telle ligne de stats. Un mélange de scoring et de défense qui a fait la différence.

Publicité




Ntilikina enchaîne avec un second gros match, et sans doute le plus abouti de sa carrière contre Dallas. Quand on voit ce genre de perf’, il sera difficile de le sortir du 5 au retour d’Elfrid Payton. David Fizdale n’a pas encore fait son choix, mais les absents ont souvent tort.

A Frank de continuer pour valider sa place au retour des absents. S’il continue sur cette lancée, il n’y a pas de soucis à se faire.

Publicité

Les Knicks ayant gagné dans la foulée, on peut dire que l’équipe reste meilleure quand Frank Ntilikina est dans les parages.

Feed NBA 24/24