NBA – Comment Luka Doncic pourrait rejoindre LeBron, Carmelo et Isiah Thomas dans l’histoire

0

La saison de Luka Doncic a démarré sur les chapeaux de roues. S’il continue à ce rythme, il pourrait bien rejoindre les plus grands de l’histoire, dans un domaine bien particulier.

On le savait très fort, après une saison rookie magnifique, auréolée d’un titre de Rookie de l’année après une fausse lute avec Trae Young. Mais imaginait-on Luka Doncic entamer sa saison sophomore de la sorte ?

En ce début d’année, le meneur des Mavericks est en train de mettre la NBA à ses pieds. Il devrait logiquement participer à son premier All-Star Game en février prochain à Chicago.

Avec 28.1 points, 10.4 rebonds, 9.3 passes est 1.1 interception, Luka Doncic est déjà devenu la superstar qu’on projetait en lui. Surtout qu’il enchaine les records de précocité, notamment en termes de triple-doubles.

Si les Mavericks font une saison aboutie, et que cela se concrétise par une place en playoffs à l’ouest, il n’est pas impossible que le meneur soit cité dans les nombreux débats sur le titre de MVP. Un honneur qui le ferait entrer dans l’histoire, comme l’un des plus jeunes joueurs a recevoir des votes pour le Graal individuel.

Lire aussi | Kristaps Porzingis très élogieux envers Frank Ntilikina

S’il recueillait des votes en fin de saison, Luka Doncic deviendrait le 5e plus jeune joueur de l’histoire à apparaitre dans un classement du trophée de MVP du haut de ses 21 ans et 46 jours.

En haut de ce classement récompensant les plus précoces, on retrouve LeBron James et Carmelo Anthony, qui avaient été cités dès leur saison rookie, en 2003-2004. Ils sont suivis d’Isiah Thomas.

Ce genre de classement place sans doute une petite pression inutile sur les épaules de Luka Doncic, mais il est difficile de l’imaginer baisser en régime après un tel début de saison. Cette prévision est donc totalement crédible.

Si les joueurs avant lui ont surtout de fait de la figuration dans la course au MVP, Luka Doncic pourrait lui viser haut… Voire même très haut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.