Jeep Élite – Norris Cole signe à Monaco !

0

Agent libre depuis le début de saison, le meneur vient renforcer l’équipe du rocher qui devrait dans le même temps se séparer de deux éléments.

En difficulté ces dernières semaines (2 défaites de suite en Eurocup et 2 défaites sur les 4 derniers matchs de Jeep Élite), Monaco ne pouvait pas rester sans rien faire. Sasa Obradovic aurait décidé de se séparer de Dylan Ennis (11 points, 4.5 rebonds, 2 passes, 1.2 interception, 10.3 d’éval en Eurocup) annoncé du côté de Saragosse par les médias espagnols.

Landing Sane, très peu utilisé par le technicien serbe (8 minutes en Eurocup) pourrait lui aussi quitter la Roca Team. Face à un calendrier qui verra Monaco affronter le Promitheas Patras (1er) en coupe d’Europe mercredi, puis Dijon (3ème) samedi en championnat, il faut retrouver une nouvelle dynamique pour se rassurer.

Lire aussi | L’Asvel féminin recrute une pépite du basket !

Pour ajuster son effectif, l’AS Monaco a donc signé un double champion NBA avec Norris Cole. A 31 ans, celui qui a soulevé le Larry O’Brien Trophy avec le trio James, Wade, Bosh, était agent libre depuis le début de saison. L’an passé, il évoluait sous les couleurs du Buducnost Podgorica et a disputé l’Euroleague (16.6 points, 2.7 rebonds, 4.6 passes, 15.2 d’évaluation).

Arrivé sur le continent européen en 2017, Norris Cole va découvrir un quatrième pays après Israël (Maccabi Tel-Aviv), mais aussi l’Italie (Avellino) et le Monténégro (Buducnost Podgorica). Un choix mûrement réfléchi pour l’ancien joueur du Heat

« Je suis excité d’être ici à Monaco. Nous en avons discuté avec ma famille, mon agent, nous pensions que c’était le meilleur choix. Je suis impatient de découvrir les nouveaux équipiers, de parler avec le staff, et d’aider mon équipe du mieux que je puisse faire »

Il faudra forcément un temps d’adaptation pour lui, dans un championnat qui ressemble à ce qu’il a connu dans sa dimension physique, mais différent sur le plan tactique avec Obradovic comme coach. En tout cas, Cole s’est entrainé de son côté pour être prêt.

« Je me suis entraîné chez moi, dans l’Ohio, dans mon université, aussi à Miami. Je me suis entraîné dans beaucoup d’endroits. Physiquement, je suis prêt à jouer. Je suis impatient de rencontrer mes équipiers, le staff. Je suis très heureux de débuter cette nouvelle aventure avec l’AS Monaco.« 

Sur le papier, cette signature apporte un vrai plus pour Monaco. Il faut maitenant surveiller la réalité du terrain. Norris Cole sur le Rocher ? La Jeep Élite pourrait bien en profiter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.