Publicité

NBA – La tendance donnée pour Frank Ntilikina et la mène des Knicks

La tendance donnée pour la mène des Knicks
Daily Knicks

C’est un sujet épineux depuis le début de saison à New York : qui sera le meneur titulaire ? David Fizdale a donné la tendance, et cela sent bon pour Frank Ntilikina.

Publicité

Avec l’arrivée de nombreux intérieurs et ailiers durant la free agency, les Knicks n’ont plus vraiment de problèmes dans ce domaine. Du moins avec des joueurs comme Marcus Morris, Julius Randle ou encore Bobby Portis, David Fizdale a de quoi être inventif. A la mène ? C’est un autre problème.

Dennis Smith Jr inquiète, Elfrid Payton est blessé, et Frank Ntilikina est donc la seule solution au cours des derniers matchs.

Publicité

Heureusement pour les Knicks, le French Prince est plutôt au niveau en ce moment comme le montre sa performance contre Dallas. En revanche contre les Cavaliers ce dimanche soir, les choses ont mal tourné pour la bande à Fizdale.

New York s’est lourdement incliné, 108-87, et n’a jamais eu l’espoir de remporter ce match. Ntilikina lui, termine avec 4 points, 6 passes, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Une prestation complète malgré un manque évident au scoring. Dans le même temps, le Français n’a eu le droit qu’à 4 tentatives au tir.

Publicité

Lire aussi | Comment Marcus Morris tente de bouger Frank Ntilikina

Alors tout cela est-il suffisant pour lui faire garder sa place dans le 5 de départ ? Pour l’heure, Ntilikina est dans le 5 car les deux autres meneurs sont absents. Si DSJ n’est pas un danger à date, Payton pourrait bien retrouver son poste à son retour de blessure. C’est néanmoins peu probable d’après Ian Begley.

Comme le rapporte le journaliste de SNY, Fizdale ne prévoit pas de changement si les Knicks continuent à bien jouer. Malgré la défaite contre Cleveland, ses plans ne devraient pas changer, pour l’instant.

Publicité




Ntilikina va donc continuer dans le 5 de départ, à moins que le coach ne soit plus satisfait du niveau de jeu de son équipe. Mais le Français est-il le problème aujourd’hui ? Sans doute que non. L’attaque ne tourne pas et il ne s’agit pas de la responsabilité première du Français.

Des joueurs comme Morris ou bien Randle doivent mieux faire, et un changement dans le 5 majeur à l’intérieur n’est pas à exclure. Avec un bilan de 2-8 pour débuter la saison, les Knicks doivent dans tous les cas changer quelque chose.

Publicité

Si Frank continue sur sa lancée, il devrait continuer à conserver sa place. Espérons pour lui qu’il ne paie pas les résultats collectifs.

Feed NBA 24/24