NBA – Un rookie annonce qu’il veut postériser LeBron !

0

De nombreux rookies désirent faire leurs preuves à leur arrivée en NBA. Parmi tous les rites de passage possibles, un fait figure de monument : postériser LeBron James. Et un prétendant est sur le coup…

Pur produit de Gonzaga, Rui Hachimura a débarqué chez les Wizards à la suite de la Draft 2019 puis un mondial réussi avec le Japon. Il présente un début de saison réussi avec des stats de 13.6 points, 6.1 rebonds et 1.5 passe en 28.5 minutes. Ses pourcentages au tir sont de 49% pour 25 % à 3 points, signe que le rookie peut encore progresser sur cet aspect.

Quoiqu’il en soit, Hachimura est en confiance, et ce ne sont pas les louanges récentes de Gregg Popovich qui vont changer la donne.

Sûr de lui, le Japonais s’est fendu d’une petite déclaration osée auprès de Joe Heim du Washington Post :

Journaliste : Qui est le joueur NBA sur lequel vous rêvez de dunker ?

Hachimura : Oh, je ne sais pas. Peut-être LeBron ?

Journaliste : LeBron ? Wow, tu t’en prends directement au roi !

Hachimura : Oui, c’est le meilleur. Alors, tu sais, pourquoi pas ?

On connaît l’admiration qu’ont la plupart des rookies pour LeBron James. Quoi de mieux donc que de marquer son arrivée en NBA en postérisant son modèle ? On notera également que pour le rookie japonais, le King reste le meilleur en NBA, un statut que certains fans remettent en cause.

Lire aussi | Pourquoi Curry sera de retour cette saison d’après Pierce

Rui Hachimura aura deux occasions de lier les actes à la parole : le 29 novembre à LA et le 28 mars à Washington. Après cette déclaration, le King attendra sans doute l’ailier-fort de pied ferme et ne manquera pas d’essayer de le postériser en retour.

Le joueur des Wizards semble donc montrer une certaine ambition, mot dont sa franchise a bien besoin. Avec un début de saison difficile ponctué de 2 victoires pour 6 revers, les sorciers se retrouvent déjà en position difficile et sans réels objectifs mis à part de développer les jeunes.

Rui Hachimura, reste, du haut de ses 21 ans, un diamant à polir. Malgré ses grandes qualités offensives, il doit encore développer son tir à 3 points tout en renforçant sa défense. Il semble cependant être NBA ready physiquement.

Avec un Bradley Beal prolongé qui propose des stats de 26.1 points, 4.8 rebonds et 6.5 passes, un rookie qui montre de l’ambition et des qualités, un John Wall qui, s’il revient bien de sa terrible blessure, pourrait être utile, l’avenir s’annonce meilleur du côté de la capitale. Les mauvaises langues diront que de toutes façons, il ne pourrait guère être pire.

Rui Hachimura vise haut en voulant dunker sur le King, rendez-vous donc fin novembre pour le voir à l’acte. Préparez-vous, ça va faire des étincelles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.