NBA – Fin d’une série de 230 matchs pour Damian Lillard !

0

La nuit dernière, Damian Lillard a vu une série de 230 matchs prendre fin. Rien que ça.

Le match de la nuit dernière est à oublier pour Damian Lillard. Ses Blazers se sont inclinés face aux Raptors, subissant leur 8ème défaite en 12 matchs. À titre personnel, le meneur termine seulement à 9 points et 10 passes décisives (tout de même) à 2/12 aux tirs.

Cette défaite a aussi marqué la fin d’une série assez folle pour le meneur, qui pour la première fois depuis 230 matchs a inscrit moins de 10 points. Constamment trappé par la défense des Raptors, Dame a été contraint de lâcher la balle tôt dans la possession, ce qui explique les 10 passes décisives, mais aussi les 9 petits points.

Lire aussi | Draymond Green réagit à la grosse défaite face aux Lakers

Au micro de Kevin Pelton de ESPN, Lillard explique qu’il commence à s’habituer aux défenses tout-terrain proposées par les équipes adverses depuis plusieurs matchs.

C’est la quatrième équipe d’affilée qui essaye de me gêner tout terrain. Même quand j’essaye de m’approcher du cercle et d’être agressif, il y a 4 gars qui m’attendent. La meilleur chose à faire est de ressortir la balle, c’est la seule option qu’ils m’ont donné à plusieurs reprises.

Avec 8 défaites au compteur et une 13ème place de la conférence ouest, les Blazers doivent rapidement réagir pour éviter d’être rapidement distancés dans la course pour les playoffs.

Soirée difficile pour les Blazers et pour Damian Lillard, qui voit sa série prendre fin. Nul doute que le meneur va se rattraper au prochain match.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.