NBA – James Harden compare son match à une perf de Michael Jordan

0

Auteur d’un match énorme cette nuit dans la victoire des Rockets face aux Clippers, James Harden était apparemment malade durant la rencontre. De quoi l’inspirer à se comparer… au Flu Game de Michael Jordan.

Les Rockets vont mieux depuis quelques jours. Après un début de saison assez laborieux, James Harden et ses coéquipiers ont remporté cette nuit leur 5ème victoire consécutive face aux Clippers. Désormais détenteurs d’un bilan de 8 victoires et 3 défaites, ils se classent 2èmes de la conférence Ouest, seulement derrière les Lakers.

Dans la victoire des siens cette nuit, le barbu a été exceptionnel, une fois de plus. Il termine la rencontre à 47 points, 6 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions, le tout à 12/26 aux tirs, un ratio plutôt bon pour un joueur au volume de tirs aussi conséquent. Dans un choc entre 2 cadors de la conférence Ouest, qui avaient le même bilan (7-3) avant le match, c’est presque une victoire référence pour les Rockets.

Le plus impressionnant dans la prestation de l’arrière des Rockets ? Il était apparemment malade. C’est en tout cas ce que le joueur affirmait, plaisantant que sa performance était semblable à celle de Michael Jordan, durant le fameux « flu game ».

Pour rappel, MJ avait réalisé un match à 38 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions lors du Game 5 des Finales NBA 1997, alors qu’il était malade à souhait, contaminé par une intoxication alimentaire.

Harden : je suis un peu malade, mais je vais faire avec.

Journaliste : Vous avez réalisé cette performance en étant malade ?

Harden : MJ ! C’est mon « flu game » (rires)

Lire aussi | Un record All-Time de fautes pour Westbrook… dans le 1er quart-temps

Après 11 matchs joués dans cette jeune saison 2019-2020, c’est déjà la cinquième fois que James Harden dépasse la barre des 40 points marqués. Le 31 octobre, il dépassait même la barre des 50 points, inscrivant 59 unités dans un match invraisemblable face aux Wizards.

Avec 38.2 points de moyenne par match, The Beard est déjà le meilleur marqueur de la ligue. A ce rythme, il est parti pour battre son record de la saison dernière, établi à 36.1 points de moyenne par rencontre. Avec une moyenne de 8.2 passes décisives par match, il est également le 6ème meilleur meilleur passeur de la ligue.

Au-delà de James Harden, c’est collectivement que les Rockets sont en train de performer ces derniers. Malgré un style de jeu toujours aussi prévisible et parfois bien pénible à regarder, les Rockets viennent de remporter un bras de fer face aux très solides Clippers. Ce n’est pas rien.

Comme souvent, la crainte avec cette équipe est qu’ils disparaissent en playoffs. Gagner des matchs en saison régulière, ils savent faire. Mais confirmer en playoffs, ils ont eu de la peine à le faire depuis quelques saisons. Maintenant que les Warriors sont tombés, des portes vont s’ouvrir pour de nombreuses équipes de la conférence Ouest. Nul doute que les Rockets seront les premiers en embuscade.

Nouveau match, et nouvelle performance incroyable de James Harden. Malade ou pas, l’arrière des Rockets carbonise les défenses adverses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.