NBA – Un record all-time de fautes pour Westbrook… dans le 1er quart-temps

0

Habitué à briser les records, Russell Westbrook ne s’attendait sans doute pas à ajouter à son bagage une distinction all-time… de fautes, dans le premier quart-temps contre les Clippers.

Les Rockets recevaient cette nuit les Clippers dans un match entre deux mastodontes. Au bout du compte, une victoire 102-93 des hommes de Mike D’Antoni avec notamment 47 points de James Harden à 12/26 au tir (46.2%) et 7/13 à 3 points (53.8%). Russell Westbrook, lui, a été limité à 29 minutes sur le parquet à cause d’un trop grand nombre de fautes dans le premier quart, et c’est rien de le dire.

Le meneur a en effet réalisé son record en carrière avec 4 fautes dans le premier quart. Aucune stat ne le confirme, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un record pour un meneur ou arrière titulaire, les entraîneurs cantonnant très souvent les joueurs au banc après 2 fautes.

Une séquence assez dingue :

S’efforçant de ne pas réaliser de fautes durant le deuxième et troisième quart, Brodie a participé à la victoire de son équipe avec 17 points à 6/20 au tir (30%) et 2/7 à trois points (28.6%) tout en ajoutant 2 rebonds et 2 passes.

Lire aussi | Russell Westbrook s’en prend séchement à Patrick Beverley

Son record a suscité de nombreuses réactions et notamment vis à vis du coaching de Mike D’Antoni :

Donc vous avez remis Westbrook dans le match après qu’il ait pris 3 fautes rapides dans le 1er quart, juste pour qu’il puisse prendre sa 4ème faute… ? Terrible coaching.

Matt Barnes, ex-joueur des Warriors, souligne le manque de clairvoyance du staff des Rockets qui aurait dû le Marsupilami sur le banc à la suite de ses 3 fautes rapides. Maigre consolation, cela a néanmoins permis à Russ de battre un nouveau record…

Tournant à 21.9 points, 8 rebonds et 6.9 passes depuis la reprise des hostilités, le meneur réalise un début de saison en dents de scie à l’image de son équipe. La victoire de cette nuit qui place les Rockets en 8-3 pourrait servir de match référence à des hommes du Texas qui se cherchent toujours.

Un nouveau record dans la hotte de Russell Westbrook, donc. Mais celui-ci, il s’en serait bien passé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.