NBA – James Harden s’agace des critiques… et fait une grande promesse

0

Souvent critiqué, James Harden a tenu à répondre à ses détracteurs. En bonus, une promesse qui va faire rêver les fans des Rockets.

James Harden est parti sur des énormes bases de scoring avec 38.2 points de moyenne, 5.5 rebonds et 8.2 passes. Un début de saison à l’image de sa saison dernière, – il y avait notamment réalisé une grande performance avec 32 matchs consécutifs à plus de 30 points, pour 36.1 points par match de moyenne au final.

Souvent critiqué pour sa volonté de chercher les fautes ou bien pour ses accumulations de tirs, James Harden a tenu à répondre aux multiples critiques pas forcément justifiées selon lui lors d’une interview avec Stephen A. Smith.

Interrogé sur ce qui l’agaçait le plus dans les critiques qu’il entend à son propos, il a été cash :

Tout. « Il cherche des fautes, il floppe, ou son style de jeu ne peut pas gagner ». Eh bien, dans un système de basketball, si une équipe est en attaque, qui voulez-vous voir avec le ballon dans ses mains à la fin du match ? Le meilleur joueur.

Dans tout ce qui se passe et ce que nous faisons, l’entraîneur met le ballon dans mes mains ou dans celles de Russ. Pour ce qui est de chercher des fautes, je vais juste jouer au basketball. Je suis plus intelligent que le jeu, et on me blâme pour ça.

Lire aussi | La NBA dévoile ses superbes sweats de Noël

On sent un James Harden lassé des critiques à son encontre. Pour lui, on lui reproche tout et rien et de façon pas forcément justifiée. L’arrière reste tout de même positif et au cours de la même interview, et fait une grande promesse :

Stephen A. Smith : James Harden et les Rockets vont gagner le championnat…. cette année ?

James Harden : Exact. Allons le chercher.

Le titre paraît un objectif naturel pour une équipe qui comporte Russell Westbrook et James Harden. Cependant, pour lier les actes aux paroles, il faudra passer par une meilleure défense et un collectif plus huilé malgré un début de saison plutôt bon avec 8 victoires pour 3 revers.

James Harden en a marre des critiques et veut faire taire ses détracteurs. Pour cela, quoi de mieux que le titre ? La NBA est prévenue, le Barbu compte tenir sa promesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.