NBA – Steph Curry réagit à son tweet viral qui refait surface

steph curry warriors
(DR)

Le 12 novembre dernier, c’était les 10 ans de « l’anniversaire » d’un tweet de Stephen Curry, qui avait refait surface et était devenu viral en quelques heures. Le meneur s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

Le 12 novembre dernier, Stephen Curry « fêtait » les 10 ans d’un tweet qu’il avait posté durant son année rookie. Nous sommes alors en novembre 2009, le meneur vient de débuter sa carrière, et les Warriors sont tout simplement mauvais. Il promet donc à tous les fans de la franchise que lui et ses coéquipiers réussiront à arranger les choses.

Près de 10 ans plus tard, les Warriors ont remporté 3 titres, devenant une des dynasties les plus influentes et efficaces de l’histoire de la NBA. Stephen Curry est lui un double MVP, unanimement considéré comme le plus grand shooteur de tous les temps. Autant dire qu’il a tenu ses promesses.

Publicité

Récemment interrogé à propos de ce tweet devenu légendaire, le meneur des Warriors a confié qu’il s’agissait sans aucun doute de sa meilleure sortie sur le réseau social à l’oiseau bleu.

C’est mon meilleur tweet de tous les temps. Je ne me rappelle pas où j’étais, mais je me souviens de l’avoir sorti. C’était un bon tweet, c’est certain.

Publicité




Lire aussi | Immense, James Harden vient à bout de Kawhi et des Clippers

Stephen Curry revient ensuite sur ces 10 années écoulées entre la date du tweet et aujourd’hui.

C’était une sacrée aventure, et ce n’est pas encore fini, c’est ça qui est sympa dans l’histoire. Mais 10 années c’est un bon échantillon pour regarder en arrière et voir tout ce qui a été accompli.

C’est marrant de penser à moi en tant que rookie, je ne savais pas vraiment où j’étais. Mais j’avais confiance en moi et en ma capacité à performer à ce niveau.

C’était une expérience incroyable et j’espère qu’il y a encore de bonnes choses à venir.

Publicité

Après 5 années complètement dingues, cette saison marque un coup d’arrêt pour les Warriors. Les Splash Brothers étant blessés pendant de longs mois, Draymond Green et D’Angelo Russell seront seuls aux commandes d’une équipe qui va tout miser sur le développement de ses jeunes joueurs en attendant le retour de ses arrières stars.

Ils hériteront probablement d’un choix de draft élevé en juin prochain, et si Stephen Curry et Klay Thompson reviennent à un bon niveau, les Warriors seront rapidement de retour dans les hauteurs de la conférence Ouest.

Publicité

10 ans après le tweet, Stephen Curry a donc fait le point. Il promettait que tout s’arrangerait pour la franchise. On peut aisément déclarer qu’il n’a pas menti.

Buzz Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus