NBA – Frank Ntilikina contre Kristaps Porzingis, les arbitres le lui volent

Frank Ntilikina réagit à son contre face à Porzingis
The Knicks Wall – Twitter

Pour son retour au Madison Square Garden, Kristaps Porzingis a reçu des vagues incessantes de huées tout au long du match. Sur le parquet, il a été aussi bousculé, notamment par Frank Ntilikina, qui a proprement contré une de ses tentatives de dunk… contre refusé par les arbitres, qui lui ont sifflé une faute.

Publicité

C’était un match immanquable. Le retour de Kristaps Porzingis au Madison Square Garden, l’antre des Knicks, quasiment un an après son transfert. Après la défaite subie à domicile il y a quelques jours face à ces mêmes Knicks, les Mavericks n’ont pas fait mieux cette nuit dans la Big Apple, s’inclinant 106 à 103.

À titre personnel, le Letton a réalisé un match honnête mais poussif. Il termine à 20 points, 11 rebonds et 3 contres, à 7/17 aux tirs. En difficulté dès le début du match, il rate ses 4 premiers tirs, certainement déstabilisé par la déflagration de huées que lui réserve le public survolté du MSG. Comme toujours, c’est surtout Luka Doncic qui maintient les siens dans le coup tout au long de la partie. Le prodige slovène réalise son cinquième triple-double de la saison, avec 33 points, 10 rebonds et 11 passes décisives.

Publicité

Une des actions du match fut incontestablement le superbe contre de Frank Ntilikina sur KP. L’intérieur drive dans l’axe, s’élance pour monter au dunk… puis rencontre Frankie Smokes sur son chemin. Meet me at the rim, le meneur français rejette très proprement la tentative de son adversaire malgré les 23 centimètres d’écart !

Publicité

Lire aussi | Pourquoi les Knicks auraient refusé Anthony Davis

Malheureusement pour un Garden absolument en feu après l’action, les arbitres ne l’entendront pas de cette oreille et siffleront une faute. La décision ne plait pas à Frank, qui n’a pas caché son mécontentement. Près de 5 heures après la fin du match, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons toujours pas trouvé la moindre trace d’une éventuelle faute.

Plus tard dans le match, dans le money-time, Frank Ntilikina a fait part une nouvelle fois de ses talents défensifs hors du commun. Alors que Luka Doncic tente de driver, le meneur des Knicks lui chipe la balle, et se jette au sol pour s’en assurer la possession. Une mentalité de guerrier qui a eu le don de ravir le Garden, complètement ivre de joie tout au long du match.

Publicité

Malgré un début de saison difficile, les Knicks doivent être ravis de remporter un tel match. Bien évidemment, le contexte était différent de n’importe quel autre match avec le retour de Porzingis. Les hommes de David Fizdale se sont battus et ont mérité leur victoire.

Pour finir, on notera aussi le match solide de Dennis Smith Jr, qui termine à 13 points, 6 rebonds et 8 passes décisives à 5/12 aux tirs. En difficulté depuis plusieurs semaines, le bondissant meneur doit être soulagé d’avoir retrouvé son basket.

Espérons désormais pour les Knicks qu’ils confirmeront durant les prochains matchs, chose qu’ils n’ont toujours pas réussi à faire depuis le début de la saison.

Publicité

Belle victoire des Knicks la nuit dernière face à leur ancien coéquipier. Frank Ntilikina n’a pas cartonné sur la feuille de stats, mais il s’est montré une nouvelle fois décisif par sa défense dans les dernières minutes.

Les dernières actualités