Publicité

NBA – LeBron James parle de sa fin de carrière

LeBron James continue de battre des records
USA Today Sports

Avec le retour de Carmelo Anthony en NBA à 35 ans, LeBron James a été questionné sur sa fin de carrière. S’il n’est pas proche de la retraite, il a utilisé une comparaison intéressante et qui annonce la couleur.

Publicité

Avec 17 saisons dans les jambes et bientôt 35 ans, LeBron James semble plus en forme que jamais sur cette nouvelle campagne avec les Lakers. Présent au scoring, mais surtout en mode « pile électrique » en défense, le King se donne à fond. Il a largement contribué au bilan de 10 victoires pour seulement 2 défaites, et des deux côtés du terrain.

La retraite ? Elle est encore bien loin pour le quadruple MVP. Mais le retour de Carmelo Anthony dans la ligue, engagé par les Blazers, a forcément permis d’aborder le sujet.

Publicité

Si LeBron et Melo ont presque le même âge, leurs carrières sont radicalement différentes. Quand le King cartonne et joue le titre, Carmelo a connu de grandes difficultés pour retrouver une franchise et espère connaître une fin de carrière digne de ce nom.

Présent devant les médias, le natif d’Akron a donné son avis sur sa possible fin de carrière et ses attentes.

Publicité

Lire aussi | Qui sont les meilleurs défenseurs sur James Harden ?

Je ne sais pas vraiment (à quoi va ressembler sa fin de carrière). Pas de la façon dont je me sens en ce moment.

Tom Brady et moi sommes les mêmes. Nous allons continuer à jouer jusqu’à ce que nous ne puissions plus marcher.

Vous l’aurez compris, pas de retraite en vue pour LeBron qui se sent parfaitement bien. On en reparlera dans quelques années.

Publicité




Mais n’oublions pas que le King a un objectif bien précis pour sa fin de carrière : jouer avec son fils Bronny. Ce dernier ne devrait pas arriver avant la saison 2023 chez les professionnels, il reste donc un bon moment à tenir pour LeBron. Faisable ? Oui. A son meilleur niveau ? Sans doute pas.

Le plus gros obstacle reste de savoir si Bronny a le niveau pour la grande ligue. Il semble aller dans la bonne direction, mais beaucoup de choses peuvent d’ici-là.

Publicité

La retraite, ce n’est donc pas pour tout de suite. Tant mieux pour les fans de LeBron James.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24