NBA – James Harden rejoint 3 légendes dans l’histoire du scoring

NBA - James Harden rejoint 3 légendes dans l’histoire du scoring
(crédit : slate.com)

James Harden réalise un début de saison record, véritable arme offensive, il vient de rejoindre Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Michael Jordan dans l’histoire.

Publicité

49 points, 5 rebonds, 6 passes, voici la ligne de stats de James Harden la nuit dernière face aux Wolves, avec à la clé son record de tirs tentés soit 41, à 39% au tir et 36.4% à 3 points. Les Rockets, portés par le barbu, se sont imposés 125-105. Le MVP 2018 vient lui de réaliser son sixième match à plus de 40 points en ce début de saison.

Tournant à 38.7 points, 5.7 rebonds et 7.9 passes par match, le joueur de H-Town semble vouloir continuer sur les mêmes bases que la saison dernière en réalisant régulièrement des records de scoring. Cette nuit, il a rejoint Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Michael Jordan pour un nouveau record :

Publicité

James Harden est le 4ème joueur dans l’histoire de la NBA avec en moyenne au moins 43 points sur une période de 7 matchs durant laquelle son équipe a remporté les 7 matchs.

Il rejoint Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Michael Jordan.

Publicité

Lire aussi | Popovich explusé, Tim Duncan se retrouve en charge du coaching

7 matchs de suite avec au moins 43 points de moyenne avec à la clé 7 victoires, c’est chose faite pour James Harden et les Rockets. Au vu de sa forme actuelle, il semble que le barbu pourrait poursuivre cette série sur un ou plusieurs matchs, mais ce n’est pas ce qui lui occupe l’esprit actuellement :

Individuellement, je m’en fiche. J’ai fait beaucoup de bonnes choses, de très bonnes choses individuellement, donc la chose la plus importante est de gagner et de trouver des moyens de s’améliorer.

Publicité

Harden réagissait ici à la méforme de son équipe qui avait perdu 3 matchs de suite la semaine dernière, malgré ses cartons. Depuis, l’arrière semble avoir pris les choses en main. Il n’a désormais qu’un objectif, porter son équipe vers le titre et gagner enfin cette bague qu’il a tout récemment promis de gagner à Houston. Le reste, peu importe.

Les records, ce n’est pas donc ce qui intéresse l’ex-sixième homme du Thunder, mais au vu de ses folies au scoring, il continuera sans doute de les titiller. Avec l’arrivée de Russell Westbrook, les Rockets se positionnent logiquement en candidats au titre. Pour cela, il faudra corriger les erreurs défensives qui frappent régulièrement Houston, Harden, lui, devra être plus constant dans la distribution et le tirs.

Publicité

Sacrés compagnons pour James Harden dans ce club des 4. Il a beau ne pas être intéressé, l’accomplissement reste de taille.

Les dernières actualités