NBA – LeBron James fait passer un message à Colin Kaepernick

LeBron James portant un maillot de Colin Kaepernick
SI.com (DR)

Plus que leur équipementier, Nike, LeBron James et Colin Kaepernick partagent un engagement social fort. Alors quand ce dernier est sur le point de faire son retour en NFL, le King ne peut que le soutenir.

Publicité

Ils sont les visages de l’engagement dans leur discipline respective. D’un côté LeBron James, basketteur toujours très vocal pour dénoncer les injustices et fondateur de sa propre école.

De l’autre, Colin Kaepernick, quarterback NFL, sans emploi depuis 3 ans pour avoir posé un genou à terre lors de l’hymne national, et ce à plusieurs reprises. Ce geste, qui a choqué Outre-Atlantique, avait pour but de sensibiliser l’Amérique sur les violences policières commises à l’encontre de la communauté afro-américaine.

Publicité

Depuis toujours, LeBron est un soutien sans faille de l’ancien 49er. Lors du dernier All-Star Game, le King avait affirmé être avec Kaepernick dans sa démarche, car il parlait de choses dont personne ne voulait parler, et parce qu’il était un incompris.

Alors, quand le quarterback a organisé hier un entraînement devant des coachs, des scouts et des General Managers NFL, dans l’optique de faire un retour prochain en NFL, King James se devait d’envoyer un message fort à son ami.

Publicité




Lire aussi | Tacko Fall déchaine les passions en G League pour son premier match à domicile en G League

Bonne chance à Colin Kaepernick pour son workout aujourd’hui ! On te soutient par ici jeune roi !!! Peu importe l’issue, tu es spécial et je te remercie d’être intègre !

Publicité

Le message de LeBron aura sans doute eu son petit effet. Le quarterback a brillé lors de son entraînement, certains scouts le qualifiant encore « d’élite ». Alors il ne fait aucun doute que LeBron James, comme les nombreuses personnes en tribune, a exulté en voyant cette passe de 45 mètres arriver au millimètre près.

Publicité

Le sport de haut niveau aux États-Unis constitue une grande famille. Et voir LeBron James soutenir de la sorte son ami, prouve une nouvelle fois que le King est un Homme avec un grand « H ».

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA