NBA – Tacko Fall vole la vedette pour ses débuts à domicile !

Tacko Fall dunke avec les Maine Red Claws en G League
Bangor Daily News (DR)

La TackoMania s’est emparée de la G League ! Pour son premier match à domicile avec les Maine Red Claws, le géant Tacko Fall a fait déplacer les foules, de bonne heure qui plus est, avant de sortir un gros match sur le parquet.

Publicité

Je suis arrivé dans la salle à 16h30 et il y avait déjà énormément de bruit !

Le match ne commençait pas avant 19h, donc ça montre bien à quel point les gens aiment les Red Claws. Le soutien est très apprécié.

L’excitation générée par Tacko Fall au Portland Exposition Building, salle des Red Claws, est la même que celle qui l’a suivie tout au long de sa jeune carrière. Que ce soit en NCAA, pendant la Summer League, pour ses débuts en NBA ou maintenant en G League.

Publicité

Devant 2.400 spectateurs totalement acquis à sa cause, et qui lui ont d’ailleurs réservé une belle ovation pour son entrée en jeu, Tacko Fall a encore une fois volé la vedette à tous les autres joueurs. Deux minutes même pas après avoir foulé le parquet, le Sénégalais lâchait déjà un énorme contre !

Publicité




Lire aussi | Gregg Popovich éjecté, Tim Duncan se charge du coaching !

Sa seconde rencontre en G League, commencée sur le banc, Fall l’a terminée avec 16 points (à 7/10 au tir), 13 rebonds mais aussi et surtout 6 contres. Une immense présence défensive qui ne satisfait pas le pivot pour autant :

Je me donne un 6/10.

J’ai l’impression que j’aurais pu finir avec 10 contres. J’en ai manqué quelques-uns ici et là. Mais bon, on ne peut pas être parfait tous les soirs.

Publicité

Tacko Fall est dur avec lui-même. Sous son impulsion, les Red Claws ont remporté leur deuxième victoire (103-100) en autant de matchs cette saison. En tout cas, même s’il ne se satisfait pas de son niveau actuel, il sait aussi que cette expérience sera bénéfique lors de son retour avec les Celtics :

On joue de plus en plus vite, ce qui va m’aider dans un premier temps à être en bonne condition physique. Dans un second temps, lors de mon retour en NBA, tout se ralentira un peu pour moi.

Plus je joue, mieux ce sera.

Publicité

Il semble que la TackoMania ne faiblira jamais. Et c’est honnêtement pour notre plus grand plaisir. Longue vie au géant.

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus