NBA – L’énigmatique réponse de Rudy Gobert sur son tir à 3 points

NBA - L'énigmatique réponse de Rudy Gobert sur son tir à 3 points
SLC Dunk (DR)

Les tirs à 3 points et Rudy Gobert, ça semble, à première vue, faire 2. Néanmoins, un journaliste a partagé une vidéo de son pivot les enchaînant, à laquelle il a répondu de façon énigmatique…

Publicité

Rudy Gobert va mieux. Davantage servi et auteur de bons matchs dernièrement, il montre une nouvelle fois qu’il reste un des meilleurs pivots défensifs si ce n’est le meilleur de la ligue. Avec des stats de 13.7 points, 13.6 rebonds et 2.3 contres, The Stifle Tower participe au début de saison d’un Jazz qui se cherche encore avec 8 victoires pour 4 défaites.

Souhaitant prendre plus d’envergure offensivement, le Français a d’abord dû revoir un peu ses ambitions à la baisse avec l’arrivée de Mike Conley et Bojan Bogdanovic, des joueurs importants qu’il faut nourrir en ballons. L’équipe semble cependant trouver un équilibre sur les récents matchs.

Publicité

La solution pour toucher encore plus de ballons en attaque, serait-ce le tir à trois points ? En tout cas, le pivot a réagi à une vidéo le montrant en train de planter à longue distance, quelques mois après qu’on l’ait vu aligner les trois points cet été lors d’un entraînement de l’Equipe de France :

Journaliste : Vous ne verrez jamais ça dans un match, mais @rudygobert27 peut le faire. #TakeNote

Gobert : Ne jamais dire jamais.

Publicité




Lire aussi | Record pour le retour fracassant de Paul George

Une réponse énigmatique de la part du Français. Aurait-il une idée en tête ? N’ayant pris que trois 3 points dans sa carrière NBA, tous ratés, on peut penser que sa volonté de plus peser offensivement peut passer par une diversification de son jeu. Entrant dans sa septième saison en NBA, Rudy Gobert pourrait vouloir ajouter une corde à son arc et apprendre à stretcher dans une ligue qui l’exige toujours plus.

Les exemples de pivots qui se sont fabriqués un tir à trois points sont nombreux – récemment Brook Lopez ou Aron Baynes par exemple. Si Gobert souhaite les rejoindre au banc des géants shooteurs, à court ou moyen terme, il devra donc continuer à travailler sa mécanique de tir.

Publicité

Le pivot français impressionne pour l’instant par son envergure et sa capacité à régner sur la raquette, et c’est déjà pas mal. Poutre apparente du Jazz nécessaire dans leur quête de grandeur, il jouera encore un rôle important cette année, cassant peut-être même quelques cercles au passage.

Publicité

Rudy Gobert veut-il étoffer son jeu et se mettre aux 3 points ? Réponse énigmatique du français, mais il pourrait bien avoir un projet en tête.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus