NBA – Joel Embiid taclé par Marcus Morris après leur altercation

NBA - Joel Embiid taclé par Marcus Morris après leur altercation
Bleacher Report

Lors du match entre les Knicks et les Sixers, une échauffourée a éclaté entre deux habitués de ce type de situations, Joel Embiid et Marcus Morris. Ce dernier n’a pas hésité à tacler le pivot après le match.

Publicité

Les Sixers ont remporté la nuit dernière leur neuvième victoire de la saison, pour 5 revers, face à des Knicks accrocheurs 109-104. Hormis le bon match de Frank Ntilikina et le premier 3 points en carrière de Ben Simmons, ce match a été marqué par une échauffourée entre Joel Embiid et Marcus Morris, 2 joueurs aux caractères bien trempés :

Publicité

Un Momo qui précipite un Jojo au sol à la suite d’un contact sous le panier, et voilà les deux joueurs veulent s’échanger des fleurs. Le second se calmera rapidement, sans doute après s’être souvenu qu’il avait déjà été suspendu en début de saison après une baston avec Karl-Anthony Towns, mais le premier paraissait très énervé et pressé d’en découdre. Il n’a cependant pas manqué de tacler le pivot après le match :

Publicité

Lire aussi | Le record All-Time de 148 points de Jack Taylor, félicité par Kobe et LeBron

Il est trop grand pour flopper. Il était là à flopper, attraper les bras… Je suis pas le genre de gars qui tolère ça. Il le sait. Il sait qui je suis.

Au vu des images, difficile de donner raison à Marcus Morris tant il précipite Embiid au sol, mais c’est l’avis de Mook, et il n’en démordra probablement pas.

Publicité

Les deux joueurs ont malgré tout continué le match et ont été importants. Joel Embiid, en délicatesse avec son tir, a posé 23 points, 12 rebonds et 5 passes à 7/19 (36.8%) et 1/7 à 3 points (14.3%), et son rival 22 points, 13 rebonds et 6 passes à 38.1% (8/22) et 4/7 à 3 points (57.1%). La prochaine confrontation s’annonce explosive puisque c’est déjà leur deuxième embrouille après leur échange aux playoffs 2017.

Mook confirme une nouvelle fois sa réputation de joueur sanguin, particulièrement énervé en ce début de saison. On se rappelle de son embrouille en pré-saison avec Justin Anderson, qui avait abouti à un coup sur la tête du joueur des Wizards :

Publicité

Rendez-vous au prochain match, la probabilité d’une prochaine embrouille étant assez haute.

Publicité

Dernières actualités