NBA – Revirement de situation chez les Knicks ?

0

Après une lourde défaite contre les Cavs il y a quelques semaines, David Fizdale semblait en danger chez les Knicks. A moins que la donne ait désormais changé…

Comme on pouvait s’en douter, les Knicks sont en grande difficulté sur cette nouvelle saison NBA. La franchise new-yorkaise pointe à la dernière place de la conférence Est avec le second pire bilan de la ligue. Une place pas vraiment étonnante même si la manière inquiète.

Au point que David Fizdale pourrait perdre son job. Il y a quelques jours, Adrian Wojnarowski affirmait même qu’un limogeage était inévitable. Enfin ça, c’était avant.

Car la donne pourrait bien avoir changé du côté de New York et Fizdale aurait sauvé sa peau, du moins temporairement. D’après le NY Post, le coach des Knicks aurait retrouvé un peu de crédit auprès ses dirigeants avec les derniers matchs.

Avec deux victoires en 4 matchs, New York respire un peu. Mieux encore, c’est la manière qui rassure les fans même si tout est loin d’être parfait.

Lire aussi | Stephen Jackson incendie encore Tony Parker

Les Knicks sont toujours en galère défensivement et offensivement, mais l’attitude est meilleure. Sur les 4 derniers matchs, ils auraient pu facilement rapporter 4 victoires. Les hommes de Fizdale ont perdu d’un point le match face aux Hornets et ont mené de 17 points la nuit passée contre Philadelphie.

Du mieux donc pour les Knicks même si la saison s’annonce bien compliquée. Mais les fans et le coach s’en contenteront pour le moment.

Bien évidemment, un changement de situation n’est pas à exclure en cours de saison. Une nouvelle série de défaites et Fizdale pourrait faire ses bagages. Mais Scott Perry et Steve Mills voulaient une réaction, on peut dire qu’elle a eu lieu. Mais cette attitude va-t-elle durer ? Rien n’est moins sûr.

On respire un peu mieux chez David Fizdale. A lui de montrer qu’il est l’homme de la situation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.