NBA – Les deux domaines où Carmelo Anthony voulait s’améliorer

Les deux domaines où Carmelo Anthony voulait progresser
Chuck Cook-USA TODAY Sports

Pendant son hiatus d’un an, Carmelo Anthony a largement eu le temps de travailler sur son jeu afin de se tenir prêt. D’après son coach personnel, les deux hommes avaient ciblé deux domaines qu’il fallait travailler.

Publicité

Depuis son départ des Knicks, on peut dire que Carmelo Anthony enchaîne les désillusions. Que ce soit avec le Thunder ou bien les Rockets, l’ailier ne rencontre plus le succès espéré. Mais l’expérience Houston semble avoir terni gravement l’image de Melo, qui a passé un an sans franchise.

Un an sans pouvoir jouer au jeu qu’il aime, un an à se demander si la NBA allait lui ouvrir les portes une nouvelle fois. La réponse est oui, car les Blazers ont estimé qu’il était temps d’amener du renfort dans le roster et en la personne d’Anthony.

Publicité

Mais c’est bien un nouveau Carmelo qui semble pointer son nez à Portland. S’il faudra un peu de temps pour le voir sur le parquet et le juger, l’ailier a passé beaucoup de temps au cours de la dernière année à travailler sur son jeu.

Avec Alex Bazzell, son entraîneur personnel, l’ancien Knick a passé son temps à New York et Los Angeles afin de rester en forme et s’améliorer. Ses deux priorités ? La défense ainsi que le jeu sans ballon.

Publicité




Lire aussi | Une date de retour pour Zion Williamson ?

Il était complètement à fond dans l’idée de s’améliorer défensivement, il devait devenir meilleur. Mais aussi le fait de ne pas tenir sans cesse le ballon en attaque. Il fallait toujours travailler sur son jeu au post, car je pense que cela fait partie de son jeu et cela lui permet de scorer un peu n’importe quand. Il ne faut pas enlever ça.

Mais dans des situations de 1vs1, quand il prend le ballon, c’est dur car tu as tendance à le garder et attendre que la défense fasse une erreur. Il fallait casser ses habitudes mais il n’était jamais contre ça.

Publicité

On a aussi travaillé sur le mouvement sans ballon car c’est quelque chose qu’il ne faisait pas bien. Disons-le, mais à Houston il s’agit de 4 joueurs en attaque qui regardent tous James Harden dribbler pendant 20 secondes. C’est dur, donc on a travaillé sur cela.

Une fois que les Blazers l’ont signé, Melo a pu travailler plus spécifiquement ces derniers jours sur son jeu. Encaisser les chocs, répéter ses gammes au scoring : l’ailier a fait la totale afin d’être prêt à monter dans le train en marche. Avec 18 points contre les Bucks ce jeudi soir, on peut dire que le joueur de 35 ans effectue une adaptation plutôt rapide.

Publicité

Carmelo Anthony semble avoir changé en dehors des parquets. Un changement nécessaire s’il souhaitait connaître un dénouement heureux en NBA. A confirmer sur la suite.

Carmelo Anthony NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus