Entretien – Claude Bolotny (Limoges CSP) : Paroles de Sage !

Il est une légende. Une figure importante dans l’Histoire du Limoges CSP. Interview avec un homme attaché à ce Club Si Particulier depuis 43 ans.

Publicité

Il nous a ouvert les portes de Beaublanc, temple du Basket français. Il s’est confié et nous a livré, durant 54 minutes, son histoire. Celle d’un amoureux du basket, arrivé à Limoges en 1976 après avoir grandi en banlieue parisienne. Apprendre le basket en plein air, disputer les championnats du monde militaire à Athènes, martyriser les défenses avec sa feinte… une autre époque, mais tant de souvenirs que se remémore Claude Bolotny.

Publicité

Depuis les années 70, il est toujours resté fidèle au Limousin et vient de rejoindre cette année le directoire du club vert. Joueur, entraîneur, les deux en même temps lors de son arrivée, créateur du Limoges ABC (club féminin) avec sa femme, directeur du centre de formation. Il a porté différentes casquettes, mais son amour reste toujours le même.

Publicité

Lire aussi | Les problèmes d’effectif du Limoges CSP

Dans cet entretien, il n’est pas question du Limoges CSP d’aujourd’hui. Ce n’était pas l’objectif et c’était un accord entre lui et nous. On parle de l’homme, de ses valeurs, des idées qu’il défend et son dévouement pour la formation dans un basket qui a beaucoup changé. Fidèle à lui-même, l’interview est 100% sans langue de bois.

Publicité

Publicité

On remercie encore Claude Bolotny pour sa gentillesse et sa bienveillance.

Europe France / Europe Interviews / Entretiens Jeep Elite

Les dernières actualités