NBA – L’objectif fixé par LeBron James avec les Lakers

LeBron James en pleine action sous le maillot des Lakers
The Score

Cette saison, les Lakers basent leur efficacité sur leur défense. Et LeBron James n’a pas l’intention de baisser la cadence de ce côté du terrain. C’est en tout cas l’objectif qu’il fixe pour son équipe.

Publicité

Meilleure équipe de la ligue cette saison, les Lakers impressionnent. Après plusieurs années de galère, les voilà de retour au sommet. Vainqueurs de 15 de leurs 17 premiers matchs, ils dominent avec une facilité assez déconcertante. Si LeBron James et Anthony Davis sont bien évidemment les catalyseurs principaux, c’est toute l’effectif qui semble avoir trouvé sa place aux côtés des 2 monstres.

Et si l’attaque se porte bien, ce qui était attendu suite à l’arrivée d’un joueur assis talentueux que AD, c’est en défense que les Lakers font leur beurre. Deuxième meilleure défense de la ligue derrière les Nuggets avec un rating défensif de 102.4 (les Nuggets sont à 102.3), les Lakers oppressent leurs adversaires. Et quand les tirs rentrent de l’autre côté, ils deviennent rapidement injouables.

Publicité

Interrogé sur l’efficacité défensive de son équipe, LeBron James n’a pas l’intention de baisser en régime. Il veut que son équipe poursuive ses efforts. Lui-même souvent critiqué ces derniers mois pour son manque d’implication en défense, LBJ ne chôme pas cette saison.

Nous sommes une équipe à la mentalité défensive. C’est comme ça qu’on veut être efficaces, qu’on veut être les meilleurs de la ligue. D’être capable d’étouffer les équipes dans le quatrième quart-temps.

Honnêtement, on voudrait les étouffer pendant 48 minutes, mais les équipes vont faire des runs et on doit simplement respecter notre plan de jeu. Et ce soir c’est ce qu’on a fait, surtout dans le quatrième quart-temps.

Publicité




Lire aussi | « LeBron James est actuellement dans son prime »

Le quatrième quart-temps, c’est effectivement à ce moment-là que les Lakers font souvent la différence. Avec un rating défensif de 96.5, ils ont la meilleure défense durant cette période. Bien souvent, c’est le trio Dwight Howard – JaVale McGee – Anthony Davis qui se montre décisif dans la protection du cercle.

Détenteurs de la cinquième meilleure attaque et en réalité deuxième meilleure défense de la ligue, les Lakers sont une machine de guerre, armés pour un seul et unique objectif : soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain.

Publicité

Si les Lakers veulent être la meilleure défense de la ligue, comme LeBron l’affirme, il faudra donc se montrer encore plus incisifs dans ce domaine. Il faudra aussi dépasser les Nuggets, actuels premiers.

Et ça tombe bien, puisque les 2 équipes s’affrontent mardi prochain, dans un duel qui devrait s’annoncer rugueux entre les 2 meilleures défenses du pays.

Publicité

Motivé par le début de saison en boulet de canon de son équipe, LeBron James en veut encore plus. Son objectif ? Que les Lakers continuent d’asseoir leur domination sur la ligue.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus