NBA – Kevin Durant et Jaylen Brown à la rescousse de Kyrie Irving

NBA - Kevin Durant et Jaylen Brown à la rescousse de Kyrie Irving
netsdaily (DR)

Copieusement sifflé au TD Garden et ensuite auteur d’une longue tirade sur Instagram, Kyrie Irving a vécu une soirée difficile. Kevin Durant et Jaylen Brown l’ont alors soutenu, chacun à leur façon.

Publicité

La nuit dernière, les Celtics recevaient les Nets et se sont imposés 121-110, décrochant une 13ème victoire pour 4 revers seulement, et poursuivant leur bon début de saison. Portés par un Kemba Walker de retour avec 39 points, 6 rebonds et 4 passes à 54.2% (13/24) au tir et 60% (6/10) à 3 points, les C’s conservent leur deuxième place à l’Est.

Ce match aurait également dû marquer le retour de Kyrie Irving au TD Garden. Absent, il n’était pas là, mais la soirée a été pimentée avec des huées et attentions particulières des fans de son ex-franchise.

Publicité

Un de ses ex-coéquipiers, Jaylen Brown auteur d’un match solide avec 22 points et 10 rebonds, s’est exprimé à ce sujet :

Je ne pense pas que quiconque à Boston devrait avoir de quoi se plaindre ou huer, pour être honnête. Je pense que nous gagnons, que nous jouons bien au basket, que les Celtics ont l’air bien, et que les fans de Boston devraient être heureux.

L’ancien maître du flat top ne comprend donc pas les sifflets à l’égard du meneur au vu du début de saison des trèfles. En effet, avec l’arrivée de Kemba Walker, l’équipe a retrouvé un jeu collectif léché avec une répartition du scoring et des rotations efficaces permettant un excellent bilan. Vu le « positif » depuis le départ de leur ex-franchise player, les sifflets ne sont donc pas justifiés aux yeux du jeune joueur, qui oublie là un peu vite que les fans sont et resteront des fans, avec l’investissement émotionnel qui incombe.

Publicité




Lire aussi | Le record inattendu de Karl-Anthony Towns

En réponse à ces huées, Kyrie Irving a posté un long texte en story Instagram, entraînant les réactions de nombreux fans le traitant de fou. Kevin Durant, son nouveau coéquipier, s’est donc empressé de voler à son secours après un troll de Dan Greenberg de Barstool Sports :

Publicité

Greenberg : Kyrie a grave la mort

Kevin Durant : Tu es obsédé. Va consulter gros.

Une réponse à la KD, tout en douceur. Souhaitant soutenir son coéquipier, l’ailier, actuellement blessé, a incité les détracteurs de Kyrie à lui lâcher la grappe. Le meneur aura une occasion de se venger de toutes ces huées le 23 mars pour la 3ème confrontation entre Brooklyn et Boston, la 2ème au TD Garden… Enfin s’il n’est pas blessé.

Publicité

2 soutiens pour un Kyrie Irving qui a vécu une soirée difficile et qui, comme à son habitude, a livré une déclaration assez spéciale avec sa story Instagram.

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Jaylen Brown Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus